Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

morgan

machoir de mon physi

Messages recommandés

mon physi a sa lévre du bas est un peu abimé il y avait du pu mais ca commence a aller mieux

mon vendeur de reptiles m'a dit de lui mettre du chlorextidrine pour calmer l'infection?

a votre avis?

Bjr .

Au vue de tes descriptions ( quelques peu courtes ;) ) il s agitrait , à mon humble avis d'une abrasion rostrale fréquente chez les physi. ( plaie voire infection du bout des machoires due aux frottements répétitifs contre les carreaux). A surveiller que cela ne s'étende pas trop et palier à un renouvellement systématique de cette blessure ( Tu peux mettre par exemple une bande large d'adhésif noir en bas sur les parties vitrées. Les animaux , en général ne perçoivent pas la vitre comme un obstacle et s'y jete dessus. En modifiant ainsi leur perception cela va amoindrir les tentatives de " saut en longueur contre obstacle"^^)

mais rassure toi c'est fréquent et si c'est soigné correctement et que cela ne se renouvelle pas , il n'y a pas besoin de s'inquiéter.

Pour ta question oui il a bien fait de te conseiller de la chlorexydrine c'est un désinfectant local pour humain. Tu peux l'utliser. A éviter quand mêm l'application sur les muqueuses de la bouche)

Amicalement

Wolf

merci je prend en compe tous vos conseils

mon physi fait 60cm et le terra 110*120*60

sinon la blessure n'était pas trés grave et en lui mettant pendant 5jour de la chlorexidine son infection est passé et ca cicatrice donc tout va bien

la bétadine n'est pas trop conseiller pour la tete, apres selon la taille de la blessure et surtout sa profondeur voir avec le veto pour recoudre ou injecter un antibiotique.

la mienne je l'ai soigné à la bétadine ce qui a été trés efficace et pourtant sa machoire était vraiment dans un sale état puisqu'elle a perdu un morceau de sa machoire du bas (suite au mauvais traitement qu'elle a subit par son ancien propriétaire)