Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

redeka

[DEBAT] incivilites du forum

Messages recommandés

bonjour à tous....

ca fait plusieurs semaines que je profite avec plaisir de ce forum, où je peux profiter des conseils des plus experimentés tout en faisant profiter à ceux en ayant besoin de ma propre experience... jusque là tout va bien...

pendant quelques temps toutefois, je me suis dit "qu'est-ce qu'il est mal tenu ce forum!!!", ayant comme référence divers forums "plus petits" (comme www.foot-national.com pour ceux qui connaitraient), dans lesquels les titres sont toujours bien postés, et les discussions ne partent jamais en vrille, ou alors les posts sont karsherisés de suite....

Toutefois j'ai compris que les modos étaient "à fond", et qu'ils etaient dans l'impossibilité d'editer 400 posts par jour et d'en karsheriser une bonne moitié!

ils en sont d'ailleurs arrivés à un point où les "avertissements" n'existent plus, ca part tellement en far west qu'il n'y a que deux types de personnes: membre clean, jamais averti, et membre banni...

les règles les plus simples du forum sont bafouées... je n'en citerais que quelques unes:

-langage SMS courrament utilisé

-titres de sujets ne respectant pas la norme

-ventes dans lesquelles ni les prix, ni les localisations ne sont indiquées, avec "infos ou photos en mp" alors que ce genre de renseignements peuvent interessé les acheteurs potentiels

-problèmes avec les animaux detenus très souvents approximatifs (voir le post-it de la section serpent à ce sujet)

-oubli quasi systematique chez certains de l'utilisation de la fonction RECHERCHER, ou même de google pour les infos! (demandes de fiches d'elevage sur les EM ou les EGG par exemple....)

-l'oubli quasi systematique du symbole " :!: " sur les messages pour signaler un message problematique à un modo

-photos persos et denuees de sens dans les topics "plus beaux serpents, plus beaux lezards, plus beaux terras...."

-des pages et des pages de discussions hors sujets dans les topics ci-dessus ou dans le trombi...

tout ca me mène à une interrogation:

DOIS T'ON ETRE MODERATEUR OU MEMBRE 7ETOILES POUR RESPECTER CES REGLES SIMPLES?

doit-on dire "je m'en cogne je fais ce que je veux de toute facon les modos n'auront pas le temps d'editer mon message et de le karsheriser", et de laisser le forum partir en vrille, ou doit-on se prendre par la main, alerter par mp un utilisateur dont le topic est mal édité, avertir les modos ou calmer le jeu quand un topic part en vrille....?

pour faire court, le forum est-il un endroit de discussion sur lequel tous ses usagers sont heureux de participer et qu'ils tentent de conserver, ou bien est-ce que on s'en tape et on laisse les modos seuls face à toute ces incivilités?

je signales que même si ca a l'air d'une question rethorique il s'agit d'une réelle interrogation, car à voir comment ca tourne nombreux doivent etre ceux qui ne pensent pas comme moi... :?

Tu sais, dans la rue y'a exactement le meme pbm

Un exemple :

Une personne fume sa cigarette, y'a une poubelle a 2 pas, bah non il va la jeter par terre plutot que de la mettre a la poubelle

C'est simplement des gens qui en ont rien a foutre et qui se dise :

" de toute facon, j'ai rien a perdre "

M'enfin bon ...

j'aurais du rajouter pubs abusives et signatures non conformes :D:D

euh sinon si un modo regarde ce message, pourrait-il donner son avis?

que doit'on faire face à une incivilité? la signaler e poi basta ou bien prevenir la personne?

d'un autre coté je préfère ca a un feu de poubelle hein :lol:

Mais il est pas non plus compliquer d'écraser la cigarette, de la ramasser et de l'a jeter a la poubelle ...

d'un autre coté je préfère ca a un feu de poubelle hein :lol:

Mais il est pas non plus compliquer d'écraser la cigarette, de la ramasser et de l'a jeter a la poubelle ...

On voit que tu fume pas 2 paquets par jour :|

Bah tu vas pas me dire que y'a jamais de support qui tient le plastique poubelle ( en alu ou bois ), c tjr possible d'écraser la dessus

La clup + important que la terre, nimps ...

Bah tu vas pas me dire que y'a jamais de support qui tient le plastique poubelle ( en alu ou bois ), c tjr possible d'écraser la dessus

J'ai pas dis que moi je jettais mes megots a terre :D

que doit'on faire face à une incivilité? la signaler e poi basta ou bien prevenir la personne?

la signaler. le bouton est la pour ca et les modos aussi

et puis sinon comment je passerais mon ennui au boulot, hein? quelqu'un y a pensé?

J'espere pour toi !!!!

j'aurais du rajouter pubs abusives et signatures non conformes :D:D

depuis quelques temps, j'edite les signatures non conformes .....

je precise dans la signature "signature editée pour non conformité avec la charte" et dans 99% des cas, je recois un MP derriere pour me demander en quoi elle n'est pas conforme .....

a croire que la charte est ecrite en chinois ......

ps : j'ai rien contre les chinois hein

je suis pas un fervent adepte de la delation, mais si vous voyez des signatures non conformes (contenant annonces, contenant lien vers sites generalistes) si vous percevez des avatars comme choquants, n'hesitez pas a me prevenir, je ferais le necessaire au pres du membre concerné....

si vous percevez qu'un post "part en live" ou que des propos commencent a devenir agressifs, n'y repondez pas, cela ne fera qu'amplifier le probleme, utilisez le bouton icon_report.gif (ce bouton envoit un mail instantané a la totalité des moderateurs / administrateurs, ouvre une pop-up lorce qu'un membre de l'equipe se connecte .... un admin / modo ne peut ignorer qu'un message est signalé comme problematique ....

sincerement, si les personnes ne repondaient pas a ces agressions ca ne prendrait pas des proportions aussi grandes et cela se passerait forcement mieux

J'espere pour toi !!!!

Tu me repeteras ça quand je debarquerai chez toi à 7h du mat' hein :P

dsl pour le hors sujet mais l'exemple de la clop fait debat !!! il n'y a meme pas besoin de se baisser ou de degrader les support de poubelles !!! une pression sur le megot et hop par terre le foyer et hop dans la poubelle le filtre !! :wink:

felicitation au admin et modo car vu la frequentation du forum ca doit vraiment leur faire beaucoup de boulot pour des personnes qui ne prennent pas le temp de lire les "regles" Qui ne sont finalement qu'une continuite du respect d'autrui :wink:

bonjour à tous....

les règles les plus simples du forum sont bafouées... je n'en citerais que quelques unes:

.....

-des pages et des pages de discussions hors sujets dans les topics ci-dessus ou dans le trombi...

Je suis assez d'accord avec toi sur ton message .... il n'y a qu' à voir dans ce topic .... 8 réponses sur les 13 sont quasiment hors sujet....

Moi je suis d'accord sur le fond, j'espere juste que le forum ne devienne pas un endroit ou on ne peux plus rien dire nul part comme certains forums. Le compromis entre "trop" et "pas assez" de moderation est tres dure à trouver et personne n'a le meme degré de sensibilité face à ce probleme.

ce que j'aime c'est quand on dit qu'il y a beaucoup de boulot pour les moderateurs.....

des fois on ce demande meme s'il y en as, et des fois on se retrouve avec un lock pour un pet de travers ........

apres on dit qu'il y a 400 posts par jour a verifier, seul je les voit tous, et tous les gens que je connais et qui frequentent le forums les voient aussi,alors je comprend pas comment a 10 on peut pas avoir le temps de les voir, surtout quand il y a des moderateurs designés par section ....

:roll: si tu parcours vraiment le forum comme tu le dis, tu dois te rendre compte qu on est loin des 10 modos actifs, hélas....de plus entre lire 400 nouveaux posts par jour et en moderer le meme nombre, ca prends vraiment pas le meme temps

pour ce qui est des décisions de modération, je trouve assez aléatoire de les contester sans connaitre le dessous des cartes ... j'avais la meme réaction que toi quand j'etais pas modo, et puis quand on voit l'envers de la barrière tout s'explique...

enfin bref c'est bien joli de critiquer le boulot de la modération, encore faut il savoir de quoi on parle...

(je dis ca sans animosité aucune, il y a un an j'aurais eu le meme discours que toi!)

ouais carrément. j'ai été modo sur d'autres forum, y a des fois quand tu as déjà édité 15posts au cours de la dernière demi-heure tu dis "merde, je me casse, ils me font chier à jamais rien faire correctement..."

surtout si les gens ne prennent pas conscience que c'est pour le bien être de tous les forumistes!!

tu vas envoyer un mp à un gars lui disant "je veux pas t'afficher sur le forum, mais evite d'ecrire en sms" ou "stp peux-tu editer ton titre pour qu'il réponde à la charte" on te réponds "on s'en fout de ce que tu dis t'es pas modo et 90% des posts répondent pas à la charte"

les modos sont pas là pour faire évoluer les gens... j'ai lu récemment sur un forum (peut-etre etais-ce ici je me souviens plus) un proverbe russe: "quand on est mort c'est pour longtemps, quand on est con c'est pour toujours"

tant qu'il y aura des gens pour répondre autre chose que "sois en règle" à des posts mal édités, isncrits en sms, approximatifs, etc etc.. on s'en sortira pas...

Dac avec il Re...

Et de plus, les modos passent pas leur journée collée à l'écran de leur ordi, il y a parfois des dérives ou des post douteux qui arrivent lorsque malheureusement aucun modérateur n'est présent!

":3uoh87z0]ce que j'aime c'est quand on dit qu'il y a beaucoup de boulot pour les moderateurs.....

des fois on ce demande meme s'il y en as, et des fois on se retrouve avec un lock pour un pet de travers ........

apres on dit qu'il y a 400 posts par jour a verifier, seul je les voit tous, et tous les gens que je connais et qui frequentent le forums les voient aussi,alors je comprend pas comment a 10 on peut pas avoir le temps de les voir, surtout quand il y a des moderateurs designés par section ....

400 posts jours .....

5 10 % des posts a moderer .....

10 min par post (envoi Mp, edition, edit de compte etc etc...)

+ le temps passé pour repondre aux MP de la veille ....

le tout divisé par 3 a 4 modos

= plusieures heures / jour

apres, il arrive que certains modos soient moins dispos que d'autres, que l'on perde plus de temps a moderer certains problemes que d'autres etc etc .....

pour ce qui est de ce demander ce que font les Modos / admins, si tlm respectait les regles du jeux en utilisat le bouton icon_delete.gif plutot que d'attendre que ca se passe tout seul, voir de rajouter son grain de sel, tu constaterais que les messages signalés problematiques ne le restent, en general, pas plus d'une ou deux heures .....

on vous a donné un outil, si vous ne l'utilisez pas, ne venez pas vous plaindre !!