Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tortuedan

3 petite et 1 grosse tortue d eau peut on les metre ensemble

Messages recommandés

bonjour j ai 4 tortues d eau donc 1 grosse de 14 cm et 3 petites. J ai acheter un nouvaux aquarium specialement concue pour les tortue d eau et mesure 1m20 sur 80 cm avec pompe! je voudrai savoir si je peu metre toute mes tortue d eau dedan car j ai peur que la grosse tue les petites car la grosse a toujour etais toute seul! Serier vous m informer merci

bonjour j ai 4 tortues d eau donc 1 grosse de 14 cm et 3 petites. J ai acheter un nouvaux aquarium specialement concue pour les tortue d eau et mesure 1m20 sur 80 cm avec pompe! je voudrai savoir si je peu metre toute mes tortue d eau dedan car j ai peur que la grosse tue les petites car la grosse a toujour etais toute seul! Serier vous m informer merci

Je crois qu'il est préférable de séparer la grosse des petits car il risque de se mettre en place une certaine domination de la part de l'adulte. Une chose est sûre, il faudra les nourrir séparément, sinon les petits ne recevront jamais rien à manger et finiront par mourir de faim. Pour le reste, je laisse les pros te renseigner.

C'est surtout que,imagine si la grosse et la petite convoitent le meme morceau de bouffe,la petite risque de se retrouver decapitée...Si se sont des tortues de florides,generalement elles s'en prennent au plus petites...

C'est vrai que c'est à déconseiller.

Bien que j'ai fait cela moi-même avec mes trois tortues.

Une jeune habituée a être seule et une moyenne et grosse ensemble qui ont grandi à deux .

Fait étrange, c'est la petite la plus hargneuse quand il s'agit de manger.

Autre chose, je les nourris à la main donc je suis certaine que chacune a sa part.

Il a été question de cela sur un autre post et la réponse générale était assez négative quant à mettre ensemble des jeunes et des adultes.

Je suis allée lire le post donné en lien !!!!!

Effectivement ... fameux carnage !

Je tiens à préciser que les miennes sont toutes des trachemys scripta et que quand j'ai intégré la plus jeune à l'autre duo : elle etait quand même plus grande : elle avait 1 an et avait enormément grandi depuis son acquisition (sa taille approche maintenant assez bien de celle qui a plus de 5 ans - la jeune a approximativement 1 an et demi )

A mon avis la cohabitation peut fonctionner ou non (pour les tortues de mêmes espèces) en fonction de pas mal de facteurs : élevée seule ou non, aggressive ou non , ....

En bref, cohabitation à éviter .