Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mickael93

Eclairage EXO TERRA

Messages recommandés

:wink: Au lieu d'un tube néon, mets une lampe uva uvb éco ernergy moi, je prépare un exo terra en vu d'avoir d'ici quelques mois des rhacodactylus et c'est ce que je vais prendre, c'est également ce que je viens d'acheter en néon pour mon terra de mon EM que je devrais avoir prochainement

Ces lampes uv existent enfin d'après ce que j'ai vu en 2.0, en 7.0, en 8.0 et en 10.0, il y a juste à les fixer sur une douille pas besoin de ballast, et de plus tu auras comme avantage de ne pas avoir à changer de néon tous les ans

bien à toi :wink:

croc ton pseudo ne te convient pas je trouve !!!

je t'aurai plutot vu avc mr exoterra ou exoterra man !!! :lol::lol::lol::lol:

licorne: tu conseille une uva uvb mais nous ne savon pas c'est pour quel animal !! et ils n'en ont pas tous besoin !!

je ne m'y connait pas trop en gecko mais la reponse de licorne me semble donc adapte !! (dsl licorne)

car sinon tu avait la solution du neon de 30 cm !! mais je ne sais pas s'ils existent avec uv !!

quel type de gecko?

peux tu specifier l'espece?

parceque le problème que tu vas avoir avec une lampe c'est que ca dessèche l'atmosphère, ce qui n'est pas bon pour certains geckos...

sinon un neon 30cm passe parfaitement dans un exoterra de base 45*45...

et en diagonale tu peux même caler un 60 ;)

quel type de gecko?

peux tu specifier l'espece?

parceque le problème que tu vas avoir avec une lampe c'est que ca dessèche l'atmosphère, ce qui n'est pas bon pour certains geckos...

sinon un neon 30cm passe parfaitement dans un exoterra de base 45*45...

et en diagonale tu peux même caler un 60 ;)

*

En plus c'est vachement esthétique un 60 en diagonale !! Deja un droit en haut je trouve ça laid... :|

Si on en croit la signature c'est un EM :

1.1.0 Elaphe Guttata black & albinos
2.2.0 Gecko Leopard
0.1.0 Python Royal 

Pour le néon, il peut etre mis a l'exterieur, vue que ce n'est pas du verre sur le dessus

M'enfin moi j'avais mis un néon que j'ai vite enlever, car l'EM est tjr cacher la journée, donc les UV ne passant pas a travers les cachettes ..

Tu lui met de l'os de seche et c bon ;)

c'est pour un couple de gecko leopard . Un neon de 30 cm je veux bien mais En UV ca existe pas ca commence a 38 cm et en diagonale euhh faut voire .

pour la lampe c'est la seul qui fais des UV ? il en existe pas en style spot ?

En plus c'est vachement esthétique un 60 en diagonale !! Deja un droit en haut je trouve ça laid... :|

je suis d'accord avec toi oraclaries mais je ne trouve pas qu'une ampoule en cage soit plus esthetique !! :wink:

je suis d'accord avec toi oraclaries mais je ne trouve pas qu'une ampoule en cage soit plus esthetique !! :wink:

Non c'est clair une ampoule c'est encore pire :|

bah si il y en a qui ont réussi à faire de l'esthetique avec un neon ou même avec une lampe, je suis preneur de photos pour m'inspirer... j'ai deux terras supplementaires qui attendent d'etre montés :)

sinon pour un EM pas besoin d'UV il me semble?

(et dans ce cas on se fout que ca déssèche le terra ou non..)

il faut juste recréer un cycle jour-nuit avec une lampe classique...?

:wink: désolée de pas avoir mis la photo de la lampe lol j'ai été devancé :D

Autrement concernant les uv pour les EM j'ai vu plusieurs fois que c'est plutôt facultatif, bon moi je vais en mettre plus au début pour la croissance même si c'est pas obligé :wink:

un 45x45x60 de chez exo-terra est trop petit pour un couple d'eublé. Il faut prendre le 60x45x45 de la même marque.

CROC

:wink: Oui au fait +1 Croc

moi le mien le 45x45x60 est pour mes rhacos à venir

mon EM à venir plus si j'ai après une femelle fait 63x41x41

Pour les rhacos c'est parfait. D'ailleurs sur la photo ci-dessus, le bac tout à gauche contient des rhacos.

CROC

:wink: Oui au fait +1 Croc

moi le mien le 45x45x60 est pour mes rhacos à venir

mon EM à venir plus si j'ai après une femelle fait 63x41x41

Pour les rhacos c'est parfait. D'ailleurs sur la photo ci-dessus, le bac tout à gauche contient des rhacos.

CROC

tu met un rachos par terra?