Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Francisco

Substrat humide pour pr

Messages recommandés

Salut,je voulais acheter de la mousse de sphaigne mais j'en ai trouver nulle part,j'ai donc acheter de la mouses d'Espagne qui est bien moin cher et aussi tres bon pour l'humidité,est-ce que c'est correct?

Voici ce que c'est:

dsc019950pm.jpg

Moi aussi, j'avais acheté un substrat à humidifier pour l'humidité (si c'est bien de cela que tu parles...), mais vu les nombreux avis prônant le contraire, j'ai eu peur que ça nuise à la peau du ventre de mon serpent et je le laisse donc sec. Je n'humidifie qu'un peu mes mottes de mousses synthétiques pour leur laisser un peu de souplesse. C'est mieux de maintenir une bonne humidité de l'air en vaporisant que d'avoir un substrat continuellement humide qui risque d'apporter des problèmes à la peau fragile de ton serpent. Mais en mettre quelques-unes un peu partout fait vraiment très joli :!: :wink:

Isa

Pour ce qui est de l'humiditée dans l'air, moi j'ai installé un brumisateur qui me maintient un taux d'hygrométrie entre 60% et 70% dans le terra, mais un taux d'humidité plus élévé dans le coin ou il est installé alors pour ca cachette ce serai pas mal, pour info le brumisateur coute environ 80€ c'est peu être un peu cher mais c'est le top...

Salut Francisco,

Y a pas de problème avec ta mousse, si tu fais un coin humide. Mais n'en met pas partout :!:

Si ce n'est que pour une cachette, c'est bon. Humidifie là souvent et surtout regardes si aucune moisissure ne se forme.

Pense à la nettoyer régulièrement.

Salut hurricane,

C'est de la mousse synthétique que tu peux humidifier. Ca sert beaucoup pour les terras d'amphibiens... Qui ont besoin d'une bonne humidité. Pour la déco aussi.

Mais avec ce substrat, comme avec tout autre substrat, il faut le nettoyer régulièrement pour éviter toutes bactéries et acariens.

Voilou

:wink:

D'ailleurs vous pouvez en voir sur les photos que j'ai jumelé au post sur la Longueur versus l'âge de l'élaphe. Il y en a quelques touffes sur mon substrat. C'est synthétique et lavable. :wink:

Francisco, sans indiscrétion, puis-je te demander combien l'as-tu payer ta mousse ? Car comme je connaisser pas et que sa à l'air pas mal, je penses que je vais m'en acheter si c'est pas trop cher.

Salut,je vien pas d'europe mais moi ca ma couter environ 4$ canadien qui est environ 3 euro...c'est vraiment pas dispendieux :wink:

8) Francisco 8)

Edit:Le seul hic est que la moisisure se forme plus rapidement sur la mousse d'Espagne que sur la mousse de sphaigne alors il faut la changer un peu plus souvent mais c la moitié du prix :-D

alors je n'y connais rien du tout en mousse , mon message precedent en temoigne , mais vu l'edit de fransico , je pencherais pour prendre de la sphaigne , si elle moisis moin vite , au moin , moin de risque de bacterie , et evite de faire trop d'ouverture fermeture du terra pour le changement donc moin de stress pour le python !

pour resumer , moin de bacterie et moin de manip je vote pour la mousse de sphaigne lol ( j'espere ne pas avoir dis nimporte koi ptdr )

et evite de faire trop d'ouverture fermeture du terra pour le changement donc moin de stress pour le python !

quote]

Je pense que le changement de substrat (sphaigne d espagne..) se fera moins souvent que le changement du point d eau :wink::D

Pour la sphaigne, voila un lien ou tu pourras en trouver, c est pas d espagne mais du chili..

On va pas chipoter :lol:

http://www.lesjardinssuspendus.com/cata ... th/122_235

:wink: