Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Tokipelto

Mousse dans l'eau : URGENT !

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de traîter ma TSE pour une mycose, et j'utilise pour ce faire de l'Imaverol (la mycose est très avancée). J'ai désinfecté le bac mercredi passé, au début du traitement, puis j'ai bien rincé avec de l'eau claire. Mais pour être sûre qu'il ne subsiste aucun produit désinfectant, j'ai utilisé un produit spécial tortues pour supprimer les métaux lourds et le chlore. Je suis partie durant le week-end, et quand je suis revenue ce matin, j'ai vu qu'il y avait de la mousse au niveau de la cascade de retour du filtre, et tout de long de la vitre et de l'île.

Au début, j'ai pensé qu'il s'agissait de bactéries, mais cette mousse n'est présente que lorsqu'il y a du courant, ce qui me fait penser que c'est soit dû à l'Imaverol, soit au produit contre le chlore, soit quelqu'un qui a mis du savon dans l'eau.

De quoi peut-il s'agir, à votre avis ? Comment m'en débarrasser (j'ai beau avoir remplacé une grande part de l'eau, la mousse est toujours un peu présente) ? Est-ce dangereux pour la tortue ? Comment faire en sorte qu'elle ne tombera pas malade ?

Merci d'avance.

Il y a un produit que l'on utilise en aquariophilie et qui neutralise le chlore et les métaux lourds, lorsque l'on met ce produit dans l'aquarium et que l'on rajoute de l'eau derrière cela forme une petite mousse cela n'etant pas nocif du tout, aprés je ne peux pas te certifier que dans ton cas ce soit cette cause là mais si cela peut d'éclairer tant mieux.

O fait le produit dont je te parle s'appel: Aquasafe

Oui, c'est ce produit que j'avais utilisé (l'Aquasafe).

J'ai résolu le problème entre-temps : lorsque l'on traite une tortue avec de l'Imaverol, il faut bien rincer la carapace avant de remettre l'animal dans le bac car c'est l'Imaverol qui produit cette mousse. De plus, l'Imaverol est irritant pour la peau des tortues, d'où la nécessité de bien rincer la peau, voire de faire en sorte que l'Imaverol n'entre pas en contact avec la peau lors de l'application.

En tout cas, c'est gentil d'avoir répondu, merci. :wink: