Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

reptissam

petite bosse inquiétante

Messages recommandés

j ai remarqué récemment que mon boa avait une sorte de petite boule au niveau de sa colonne vertebrale a une quinzaine de centimètre de la tete,j hésite entre un kyste ou un déplacement d os... si vous avez d autres suggestions ce serait sympa de me les faire connaitre... désolé je n ai pas encore de photos pour que vous constatiez le probléme. merci de vos réponses

Salut reptissam,

On veut bien t'aider mais il faut en dire plus sur les symptômes de ton serpent.

Une photo serait parfaite dans ce cas là.

Va voir le post d'Oraclaries :" Comment faire une demande de symptômes"

Essaie de répondre au maximum à ce qui est demandé dans ce post et éclaire nous un peu plus sur l'état de ton serpent.

Après on pourra plus facilement t'aider.

A bientôt.

:wink:

Salut reptissam,

On veut bien t'aider mais il faut en dire plus sur les symptômes de ton serpent.

Va voir le post d'Oraclaries :" Comment faire une demande de symptômes".

Essaie de répondre au maximum à ce qui est demandé dans ce post et éclaire nous un peu plus sur l'état de ton serpent.

A bientôt.

jolie tournure :D

Salut reptissam,

Va voir le post d'Oraclaries :" Comment faire une demande de symptômes"; Ha! Ha! Ha! pas mis mes lunettes, une fois de plus :!: :D

A bientôt.

bon je vais essayez de suivre vos instructions en étant plus précis... 1.comme je vous l ai dit il s agit d une petite boule au niveau de la colonne... 2.mange trés bien pas de probléme a ce niveau,pour ce qui est de l activité il passe son temps dans le bac d eau il ne le quite que trés rarement meme la nuit.c est une femelle boa constrictor imp d un an et demi pour un mètre quarante... 3.désolé je n ai pas de photos je n ai pas de numérique... 4.terra 1m sur 50 sur 50 temp 32°point chaud-25°point froid..hygro 70% substrat.écorce de hetre pour la cachette j ai placé un gros tronc de liége au point froid...voila j éspere que je n ai rien oublié :wink:

De quelle couleur est la boule?

Est-elle dure ou molle?

Est-ce que tu as pû constater si elle avait grossit cette boule?

Regardes bien sa colonne vertébrale et regardes si il n'y a pas d'autres petites boules.

Regarde aussi si tu ne vois pas de petits acariens sur son corps. Petits point noir ou rouge.

Ca peut être un kyste, une tique....

Tiens-nous au courant.

A bientôt.