Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

alv

iguane vert ou varan des savahne

Messages recommandés

J'aimerais savoir lequel de ces deux lézard (le varan des savahne ou l'iguane)serais le mieux a élever.Ou si vous aver des information sur un de ces lézard sa serais apprécier.

Sinon vous lequel choisiriez vous. :roll: merci :)

je te dirais l'iguane entre ces deux là... mais bon, je te conseillerais aussi de passer par une étape de lezards un peu plus difficile à maintenir que le gecko leopard avant de te lancer dans le "grande taille"...

acanthosaure, physi, basilique, crotaphytus... bref, tout un tas d'espèces réputées beaucoup plus relevées que l'EM, mais plus tolérantes qu'un iguane pré-adulte ou qu'un varan adulte... :roll:

il faut aussi savoir que les biotopes de ces deux espèces sont différents, l'iguane etant arboricole, le varan terrestre... c'est pas du tout la même chose niveau maintien... ;)

J'aimerais savoir lequel de ces deux lézard (le varan des savahne ou l'iguane)serais le mieux a élever.Ou si vous aver des information sur un de ces lézard sa serais apprécier.

Sinon vous lequel choisiriez vous. :roll: merci :)

Le mieux des deux, c'est l'ours en peluches.

CROC

Tu dois savoir que si tu débute dans la terrario. il est fortement déconseiller des commencer avec un iguane, et il faut être expérimenter pour s'occuper d'un varan.

Le mieu serait un pogona henry,EM, physi. ou encoe bien d'autre éspèce facile et docile voila.

amicalement anima.

Je pense pas sa lui cause un problème, il c'est deja comment faire avec un petit lézard comme le pogona.

Sa ressemble beaucoup à un tégu, j'en est 1, je mis connais coter varan aussi. J'habite proche de chez lui donc je peux l'aider.

Mais le problème c'est que la, le monde dise que les varans sont souvent WC, pi les iguanes plus d'élevage, alors il y a un hésitation.

Des commentaires, exemple ce que vous aimez sur le varan, ce que non, et sur l'iguane aussi.

Tout dépend de se qu'il souhaite réelement........

Les deux éspeces demandent de grosse structure.....

Une majorité d'Iguane sont lunatiques....

Mais beaucoup trop de Varan sont encore WC....

Alui de voir....

les 2 especes sont completement differentes , et n'ont rien a voir entre elles a tout points de vu.

indicus a raison , tout depend de se qu'il cherche.

l'iguane est peut etre plus facile a nourir au quotidien(vegetaux) mais varanus exanthematicus sera plus certainement de caractere plus calme...

a mediter

moi je n'ai qu'un truc a dire

j'ai voulu faire pareil que toi , et j'ai voulu me prendre un iguane

sauf qu'après 15 jour j'ai regretté , et malheureusement

l'idée recue de l'iguane gentil qui donne des bisous , c'est tout a fait le contraire de cet animal stupide et aggressif , pour peu qu'il soit un legé sociable , peu etre reusira tu un jour a approché sont terrarium sans qu'il n'attaque

l'iguane est un animal aggressif , pas docile , qui prend enormement de place et qui donc , coute cher pour instalé

je croit que le varan n'est pas plus recommandé , si tu veux un lezard sympa , c'est vrai que le pogo , est très bien , j'ai eu la chance d'en observé et d'en manipulé , c'est beaucoup plus sympa qu'un iguane !!

comme je l'ai noté sur mon blog , l'iguane n'est vraiment pas un animal a prendre si tu n'a pas 2000-3000 euro a deboursé comme sa cash , et si tu veux le manipulé , oublie deja

moi je n'ai qu'un truc a dire

j'ai voulu faire pareil que toi , et j'ai voulu me prendre un iguane

sauf qu'après 15 jour j'ai regretté , et malheureusement

l'idée recue de l'iguane gentil qui donne des bisous , c'est tout a fait le contraire de cet animal stupide et aggressif , pour peu qu'il soit un legé sociable , peu etre reusira tu un jour a approché sont terrarium sans qu'il n'attaque

l'iguane est un animal aggressif , pas docile , qui prend enormement de place et qui donc , coute cher pour instalé

je croit que le varan n'est pas plus recommandé , si tu veux un lezard sympa , c'est vrai que le pogo , est très bien , j'ai eu la chance d'en observé et d'en manipulé , c'est beaucoup plus sympa qu'un iguane !!

comme je l'ai noté sur mon blog , l'iguane n'est vraiment pas un animal a prendre si tu n'a pas 2000-3000 euro a deboursé comme sa cash , et si tu veux le manipulé , oublie deja

Tu n'as pas fini de raconter des aneries ? Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec un iguane qu'ils sont tous comme cela. C'est totalement faux. Les iguanes dociles existent mais ils sont le plus souvent adultes et élevés dans le calme et la discrétion. C'est un travail de chaque instant qui *peut* échouer mais ce n'est pas du tout obligatoire.

Quant au coût d'entretien de l'animal, il est le même que tout autre reptile de cette taille, ni plus ni moins.

CROC

Salut!

Tout a fait d'accord avec toi Croc!Ce n'est pas parce que ton iguane n'étais pas docile que tous les iguanes sont comme sa!Au début que j'ais eu mes iguanes ils étaient un peu agressif mais avec le temps il se sont calmés!!Et je pense que pour qu'ils se calment, les iguanes ont besoin de beaucoup de choses...(Par exemple un grand terra).

Pour répondre a Alv:un iguane demande une grande instalation,je pense que pour les varans c'est pareil.Avant d'acheter un iguane j'ai commencé par des anolis(carolinensis et equestris).Puis je me suis décidé a acheter des iguanes.Donc a mon avis si tu viens de commencer dans la terrariophilie commence par des espèce de petites tailles mais après tu fait ce que tu veux! :) @+

Non pas vraiment d'accors... Un iguane, si il est maintenant comme il faut, si vous vous occupez bien de lui, que vous le sortez et le prenez, il sera plus vraiment un animal a observer, mais plus comme un animal familier...

J'en vois que très rarement très des iguanes agressifs..

l'iguane, un animal stupide??? c'est pas parce que tu as eu une mauvaise experience que tu peux te permettre de dire ca j'ai moi meme commencer la terrario avec un iguane, c'est difficile d'accord mais il est loin d'etre stupide!!! :x faudrait reflechir avant de dire des anneries!

Exactement, et puis "acsessoirement", quand tu prend un animal tu te renseigne, .............

Mais bon, vu certain post que tu as laissé "Blackout" ton avis était different il me semble????

Ou bien sa a été l'excuse pour te débarassé de ta béte, en essayant de nous faire pleurer un peu...

Bon pour en revenir et repondre a la question initialement posé :

chaque éspeces et differentes et a besoin de certains paramétres bien distings.

Les accros des iguanes te diront "A" et les accros des varans te diront "B".....

Saches que les deux éspeces précitées demandent de certaines structures, et tous se qui s'en suit ( nourriture, materiel, etc....etc )

Pour te donné un exemple, V.Exanthematicus doit étre logé dans un terra de 150/150/100 plus environ 8cm de substrat, car cette éspece aiment creusé....... De plus, si tu veux un varan en parfaite forme tu dois subvenir a ces besoins alimentaires, et Exanthematicus et a 70% insectivore ( contrairement a ce que l'on peut croire, il est trés rare qu'il se nourrissent de rongeurs )..............

A toi de faire ton choix.....

Invité snakeens

je suis accro et je dirai ni l'un ni l'autre.

pour l'avoir eu un peu sur MSN je dirai qu'il n'est pret pour aucune des deux espèces.

Physi, ou pogona selon moi. M'enfin moi c'que j'en dis.

Paul :)