Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

joelle59

terra pour raco [demande de conseil et de critiques]

Messages recommandés

la premiere phase de mon amenagement de terra pour mon racodactylus ciliatus est terminée

je vous joins la photo

photo006b6bj.jpg

toutes les critiques constructives et les conseils sont la bienvenue

Vu comme ça, il est pas mal du tout !!

Par contre pense à protéger ton ampoule, ça peut être dangereux, surtout pour un escaladeur comme le Raco :wink:

Invité Taipan

si ça peut t'aider, j'ai fais ça comme protection pour une ceramique.

j'ai pris une plaque de grillage que j'ai cintré à la main et avec une petite pince.

pour info, le grillage reste froid au touché.

voilà

epsn1933ptit5ks.jpg

Invité Taipan

oui, mais mon but est de chauffer dans mon terra, pas mon salon.

il n'y a jamais eu de probleme avec aucune de mes betes.

après, c'est sur que si j'avais une ampoule avec le double de watt ok, mais bon, pour que ça chauffe, faudrait que l'ampoule soit quand meme assez près du verre et pas envi de le voir péter.

plus éloignée du verre, trop de perte.

donc je l'ai mise dedans et je l'ai bien protegé .

tu peux y aller et poser ta main sur la grille, y'aura pas de soucis.

@ taipan : je parlais à joelle59 ;)

Je sais bien que la chaleur monte masi avec un réflecteur adapté au dessus du grillage de ton terra cela devrait suffir...

les uv doivent se trouver a l'interieur du terra sinon ils servent a rien

et deja que j'ai pas trouvé une lampe avec beaucoup d'uv si je rajoute de la distance c'est meme pas la peine

Invité Taipan
@ taipan : je parlais à joelle59 ;)

ok!

ça portait à confusion vu que c'était juste après mon post.

non c'est vrai que le verre va filtrer les UV et donc ça le fait moyen pour un spot UV :D

conbient dans ton terra?

j'ai pas compris ce que tu voulais dire

au risque de me repeter deja que j'ai pas trouvé une lampe avec beaucoup d'uv si je rajoute de la distance c'est meme pas la peine :wink:

Les Rhacos n'ont pas besoin d'UV, ils sont arboricoles (accés en hauteur) et tu n'as pas de plantes naturelles dans ton terra...donc tu peux mettre dans lampe au dessus de la partie grillagée....

:D oui mais reste que pour les Rhacos les UV ne sont pas indispensables et que s'il le veut (et qu'il y en a la possibilité, une branche haute par exemple) il sera largement à portée du spectre de ta lampre située à l'extérieur du terra.....

Oui très bien, comme tu veux, c'était juste un conseil d'ordre esthétique et pratique.... ( d'ailleurs apparement tu as bien entamé le grillage, non?)

:D oui mais reste que pour les Rhacos les UV ne sont pas indispensables et que s'il le veut (et qu'il y en a la possibilité, une branche haute par exemple) il sera largement à portée du spectre de ta lampre située à l'extérieur du terra.....

Tu as tout à fait raison.

Mais bon, c'est pas comme si elle demandait des conseils et des critiques. Ah ben mince, si, c'est justement ce qu'indique l'intitulé de son message.

Enfin, elle a certainement raison, la lampe à l'intérieur c'est vraiment le plus pratique et surtout le plus sûr.

CROC

ps : au fait, tes rhacos tu les préfères saignants ou à point ? Parce que saignant c'est 40 watt, à point c'est 60.

j'ai besoin de la lampe a l'interieur du terra pour la bonne marche de mon terra les conseils pour la lampe on me les a donné en me montrant la facon de protéger la lampe

alors vos commentaires pouf et croc :roll: