Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

darth-maul

probleme guttata

Messages recommandés

bonjour

j ai fais l aquisition de 3 guttata de 4 mois ; 2 se nourissent correctement mais la troisieme est plus difficile ( d apres l ancien proprio , elles se nourrissaient toutes bien apparament :evil: )

je les ai depuis environ un mois et demi dans des boites separées avec les meme condition pour toutes

la premiere fois elle s est nourrit sans probleme mais depuis plus rien

j ai essayé du vivant , du mort , du rose , du blanchon , ouvrir le crane ...

je suis donc arriver au gavage mais elle regurgite :(

si vous avez des suggestion pour m aider car la elle deviens maigre et je voudrai pas la perdre

merci

Il faudrait que tu nous donnes plus d'information sur tes installations... temperature, hygro, disposition du terra, taille du terra, dans quelle piece est le terra (calme, avec du passage)...etc.

Je trouve que c'est un peu tot pour gaver... Tu dis avoir tes gutts depuis un mois et demi et qu'elles ont toutes mange le premier repas. J'en deduit que celle qui ne mange plus doit encore avoir des reserves ou alors elle du arriver chez toi en mauvais etat (maigre....). Fais attention avec le gavage parceque ca a souvent pour effet de stresser les betes encore plus.

elles sont toutes dans des boites individuelles chauffé a 28-29 au point chaud et 23- 24 au point froid ( au niveau installe c est bon puisque je n ai aucun probleme a part avec celle ci )

quand je les ai eu , les autres étaient a peu pres bien en chair mais celle ci était deja maigre :( c est pour ça que je l ai gavé

si elle etait deja maigre alors le probleme date d'avant son arrivee chez toi. As tu verifié pour voir si elle avait des parasites externes?

Quel substrat utilises tu??

Ce n'est pas parceque les autres vont bien que tout va necessairement bien du coté de l'install... les serpents sont tous differents et par example un serpent malade ou affaibli sera plus sensible aux petits details. Les animaux en bonne santé peuvent 'supporter' plus que les animaux malades.

Donc si tu veux qu'on puisse t'aider ce serrait vraiment util de nous donner la taille des boites, ta methode de chauffage et ou se trouvent les boites.

Pour celle qui ne mange pas j'augmenterai legerement tes temperatures, surtout si elle regurgite quand tu la gaves. 30° au point chaud et 26-27° au oint froid. Quelle temperature as tu la nuit?

elles sont dans des boites qui font 17 X 12 cm chauffé par un cordon chauffant

elles n ont pas de parasites externes mais je me demande si elle aurait pas un interne :?:

les conditions sont identiques la nuit pour le chauffage

en substrat c est papier journal et les boites se trouvent au calme

Je ne mi connait pas trop en gutt mais 17x12 me parait juste ( c k un avi ... )

sinon lave toi bien les mains lorsque tu manipules tes serpents surtout si tu passe de la gutt malade a une autre , en effet si elle a des parasites ca serait dommage de contaminé le reste du groupe ;)

Bonne chance ;) et a mon avis passe vite chez le véto ... 1 moi et demi sans manger surtout pour des juvénils ca commence a faire beaucoup.

J'ai eu un problème avec ma gutt de 40 cm (à peu près 3 mois) qui a refusé toute nourriture pendant 2 semaines (je viens de l'avoir) alors qu'elle a mangé le premier souriceau que je lui ai donné.

J'ai trouvé la technique hier soir, je l'ai enfermé dans un gobelet en plastique (pour pas qu'elle est froid). Un sopalin plié au fond comme litière, et un autre tendu par un élastique au dessus pour pas qu'elle se sauve (avec des trous pour l'aérations :wink: ).

Je l'ai mise à 20h avec un premier souriceau (le gobelet dans son terra pour que la température soit bonne), à 20h30 j'ai fermé la lumière comme d'hab sans rien regarder, et à 21h, j'ai enlevé le sopalin, elle avait mangé. Je l'ai laissé dans le gobelet, et j'ai remis un souriceau à 21h30 (le temps de le décongeler) à 22h30 en me couchant, pouf, plus de souriceau :wink:

A 4 mois, ta gutt doit pouvoir tenir dans un gobelet. Par contre, je pense que mon problème, c'est la taille de mon terra qui est trop grand pour sa taille (un 60x45) alors que toi, ça a l'air d'aller de ce côté là.

Enfin, test quand même, ça coute pas grand chose :wink:

kikboss,t as plus de chance que dath-maul parce que une adulte tient plus longtemps que un juvénil

Pour dart-maul je te conseille de la laisser tranquille et dans 5 jours tu lui donne un blanchon vivant dans sa boite....

Salut darth-maul,

Ca fait quand même beaucoup un mois et demi sans manger pour une gutt de 4 mois.

As-tu essayer une autre proie, tel un tout petit raton?

As-tu essayer de laisser un souriceau rose et de le passer sous de l'eau chaude avant de le donner à ta guttata?

Cette technique de passer le souriceau sous l'eau chaude lui enlève son odeur et le rend tiède pour ta guttata. Moi, ça a souvent marché.

Tu laisses ta guttata dans sa boite d'élevage et tu lui poses le souriceau toute la nuit. Sans lumière et au calme.

Par contre, si te repasse au gavage, ne gave ta guttata qu'avec la tête d'un souriceau, pas plus. Le temps que son son corps se réabitue à la digestion. Normallement, elle ne devrait pas régurgiter et 5 jour après tu lui proposes un souriceau mort dans sa boite d'élévage. Si elle ne le mange pas, tu regaves avec une tête....

Un jour, elle finira par manger.

Bon courage et tiens-nous au courant.

:wink:

kikboss,t as plus de chance que dath-maul parce que une adulte tient plus longtemps que un juvénil

Pour dart-maul je te conseille de la laisser tranquille et dans 5 jours tu lui donne un blanchon vivant dans sa boite....

le blanchon vivant lui fait peur et la stress enormement :(

je vais de regarder dans la boite et elle n a pas passé la nuit :(

elle est morte !!!! je sais pas trop de quoi , trop faible , en esperant que les autres ne finiront pas comme elle ( ce que je doute car elles sont en pleine forme )

merci a tous pour vos conseils :)

Très triste pour toi darth-maul :(

Mais, ta guttata devait sûrement avoir un problème de santé. Sinon, elle aurait mangé avant.

C'est toujours ennuyeux de perdre un serpent, mais c'est arrivé à tout le monde ou presque.

Les premiers 6 mois sont un cap difficile à passer pour les guttatas.

Je te dis à bientôt et surtout bon courage.

Amicalement

:wink: