Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

cédricdu59

[rhacodactylus ciliatus]condition d'élevage

Messages recommandés

bonjour à tous,

si je trouve un job d'été je pourrais me payer un rhacodactylus ciliatus, le problème est que je ne connais presque rien de cette espèce de gecko alors je voudrais avoir une fiche détaillée sur l'élevage du rhaco (taille du terra, substrat, à quel fréquence il mange et que mange-t-il avec sa compote pour bébé), enfin une vraie fiche quoi

merci d'avance

cédric

Une a deux minutes avec la fonction recherche...:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... s+ciliatus

tu sais coolsnake, c'est très dur d'aller appuyer sur le bouton recherche... tout comme c'est très dur de lire le post-it "comment poster" afin que le titre du post veuille dire quelquechose...

tout comme c'est difficile de se documenter avant d'acheter une bête (ce n'est pas le cas sur ce post..)

20sec sur google aurait donné le meme résultat ;)

bonsoir

j'ai 2 petites questions sur les rhaco:

est ce qu'ils peuvent grimper sur le grillage?

et est ce que l'on peut les habituer à manger des fruits s'ils ont toujours mangé des grillons? ( sachant qu'il a 5 mois)

salut

pour le grillage je pense que oui

pour les fruits, essayes de lui en donner en diversifiant, il s'y mettra de lui meme, essaye les petits pots pour bebes et la compote

++ :)

Une a deux minutes avec la fonction recherche...:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... s+ciliatus

j'ai déjà été voir ici, et j'ai bien demandé une fiche complète et précise

tu sais coolsnake, c'est très dur d'aller appuyer sur le bouton recherche... tout comme c'est très dur de lire le post-it "comment poster" afin que le titre du post veuille dire quelquechose...

tout comme c'est difficile de se documenter avant d'acheter une bête (ce n'est pas le cas sur ce post..)

20sec sur google aurait donné le meme résultat

je pense que le titre est assez explicite puisqu'on se doute que je ne vais pas parler d'un python royale, de plus j'ai déjà été voir sur google, j'ai tapé :"élevage rhacodactylus ciliatus" et je n'ai rien trouvé de "précis", c'est pour cela que je viens sur ce forum qui est fait exprès pour ce renseigner au près d'éleveur confirmé, et non de petits "piailleurs" qui ne postent même pas pour donner le renseignement que je demande :roll: et qui se permettent de critiquer les nouveaux

maintenant j'aimerais qu'un éleveur qui possède un rhaco me distent comment il fait pour le maintenir, avec des photos si cela ne dérange pas

merci d'avance

si tu veut toutes ces infos il va falloir te bouger un peu plus parceque des eleveurs il y en a pas des masses des sites non plus

mais moi avant d'en avoir un j'ai passé des heures a tout chercher (et j'ai pas encore tout trouver)

alors si c'est trop difficile pour toi de chercher sur le net il te sera trop difficile de lui faire un beau terra et trop difficile de t'en occuper

je pense que le titre est assez explicite puisqu'on se doute que je ne vais pas parler d'un python royale, de plus j'ai déjà été voir sur google, j'ai tapé :"élevage rhacodactylus ciliatus" et je n'ai rien trouvé de "précis", c'est pour cela que je viens sur ce forum qui est fait exprès pour ce renseigner au près d'éleveur confirmé, et non de petits "piailleurs" qui ne postent même pas pour donner le renseignement que je demande :roll: et qui se permettent de critiquer les nouveaux

le pialleur il te conseille juste d'aller lire les regles de postage avant de poster et avant de mal le prendre quand on te fait une reflexion. les regles stipulent que les titres doivent etre au format: [espèce] problème

c'est si compliqué que ca?!!!! :shock::shock::shock::shock:

J ai une petite fiche que j ai réalisé mais je n'arrive pas a la joindre a mon post, donne moi ton mail et je te l'envoie

D'ailleurs Decry y participe activement aussi.

Pour le grillage, oui le R. ciliatus peuvent y grimper. J ai deja retrouver l'un de mes males sur le plafond de mon terra ExoTerra.

Pour la purée de fruits, les miens en mange et pourtant ils sont habitué au grillons.

DareDevil

je connais déjà les bases de l'élevage du rhaco, de plus je compte en avoir un pas avant septembre prochain, donc je pense que je vais être totalement renseignée non ?

déjà la plupart des topics de ce forum, il n'y a présence que du nom de l'animal ou les questions sont posés (de plus tu n'es pas modérateur non :wink: , si mon post est si terrible que ça, qu'on le vire :wink: )

daredevil : je te donne ça tout de suite :wink: par mp

le prends pas comme ca!

si tu vois quelqu'un qui jette son paquet de clopes dans la nature, tu vas faire pareil sous pretexte que il n'y a pas de flic? :shock:

alors parceque la plupart des personnes du forum ignorent le post-it regulant les messages et ignorent la fonction rechercher, sous pretexte que je ne suis pas modo je n'aurais pas le droit de te faire une remarque?

belle mentalité, tu iras loin dans la vie toi ;)

est-ce que tu as vu quelqu'un se plaindre ??, est-ce que tu as vu si c'était une erreur monumental qui te permet de venir sur le post juste pour dire ça (ce qui est totalement hors-sujet si tu veux que j'applique les lois du forum à la lettre :wink: ), maintenant au lieu de le faire avec un ton que je juge sarcastique en plein milieu du topic, tu aurai pu me le signaler par MP(qui veut bien dire Message Privé, non ?) et je l'aurai rectifier (ou au moins je me serais excusé). Maintenant j'aimerai que cette dérive soit close car il y a un sujet a respecté !!

merci beaucoup dardevil, j'ai appris tous ce qui me restait à savoir, mais est-ce que je peux utiliser des plantes artificielles ?? et est-ce que je peux utiliser des copeaux de bois (types reptibark) ou autres ? (en évitant tout ce qui est terre, tourbe, etc .)

je l'aurai rectifier
;) tu peux encore ;)

je n'ai jamais dit que c'était une erreur monumentale! tu es nouveau et tu ne lis pas les règles c'est tout. j'essaie de te reprendre avant que tu n'ait 200 posts à éditer..

je ne l'ai pas dit ni méchament ni sur un ton sarcastique comme tu semble le signifier, alors descends de tes grands chevaux, prends une taffe, marre toi un coup et regarde comment on poste ;)

je ne suis nullement agressif, mais soit dit en passant, quand je poses une question et qu'on me réponds à côté (réponse de coolsnake), moi je dis "merci mais je recherche pas ca" plutot que "j'ai déjà été voir ici, et j'ai bien demandé une fiche complète et précise" cela doit aller de paire avec le respect des regles et le respect d'autrui... quand quelqu'un me signale que je fais une connerie je l'envoie pas chier, je dis "ok désolé" et je répares mon erreur... :roll:

ça dépend comment on me le dit, tu pouvais me le dire par mp car ce n'est pas en sujet avec le topic. Ce site est aussi fait pour se renseigner, il n'y a pas que des pro de la terrariophilie, donc je me renseigne (si le but de ce forum n'est pas pour ça, qu'on me dise à quoi il sert, lol).

je ne vois pas non plus si ma réponse a choqué, mais bon, si c'est le cas, je m'en excuse :wink:

soit dit en passant, si tu connais les rhaco, j'aimerais bien que tu me réponde aux questions que j'ai posé et non de continuer à se disputer(enfin appelle ça comme tu veux)

si je trouve un job d'été je pourrais me payer un rhacodactylus ciliatus,

Je n'aime pas les pauvres.

le problème est que je ne connais presque rien de cette espèce de gecko alors je voudrais avoir une fiche détaillée sur l'élevage du rhaco

On en trouve pas mal sur le net, suffit de chercher.

taille du terra

exo-terra de 45x45x60 c'est très bien.

substrat

1/3 de vermiculite, 1/3 de terreau et 1/3 de sable.

à quel fréquence il mange

Tous les deux jours.

que mange-t-il avec sa compote pour bébé

Des grillons dont la taille totale ne dépasse pas la largeur de sa tête.

enfin une vraie fiche quoi

Merci qui ?

CROC