Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Komodo_girl

dilemme..

Messages recommandés

Ma crevette (mon iguane) est passée sur le billard aujourd'hui.. L'endoscopie est restée vaine. La boule d'argile cuite qu'elle a avalée est en fait coincée dans l'intestin, on n'a pu la retirée. 265,78€ dans les lattes!! Et ce n'est pas fini!!! :evil: Je vais devoir lui faire subir une ovarectomie, ils pourront l'enlever en même temps.. Je ne sais pas comment je vais faire..

Dilemme: soit je la fait euthanasier faute de moyens (rien que l'idée d'y penser me dégoute: je suis un monstre!!!) soit je la laisse ainsi, essaye de l'alimenter par aliment liquide jusqu'à ce que je puisse la faire opérer, mais elle a de gros risques à faire de la cachexie et d'y passer quand même.. J'en ai des nausées!

Bon, on m'a demandé de donner des nouvelles, en voilà..

Là, je suis dégoûtée de la vie; j'en ai eu la gorge sérée quand le véto m'a dit qu'elle pouvait rapidement crever.

Ben écoute a toi de prendre une décision.

Prend celle qui sera le mieux pour elle.

Si tu euthanasie ton iguane, car tu as pas les moyens ou parce qu'il y a des risques a côté (un % de chance quelle vive ou autre) alors fait le...

Ce n'est pas un crime... mais ca ne doit pas être facile ! car cela fait longtemp que tu as ton iguane.

A toi de voir, je ne serais pas méchant et je ne dois rien dire car c'est TON iguane.

Bonne chance Komodo :wink:

Invité Roxane

Je suis vraiment navré pour ce qui arrive a ton iguane ainsi qu'a toi.

Et j'espere que tu choisiras et prendras une bonne solution.

Je partage le meme avie qu'anolis75, c'est ton iguane, et c'est a toi de voir se qui est mieux pour elle ainsi que pour toi.

Tu as deja dépensé pas mal pour ton iguane, et ça prouve bien que tu y tien, mais si tu penses que meme en essayant de faire tout se que tu peux, et qu'elle risque de souffrir et que tu pourais la perdre et bien c'est a toi de voir.

Je te souhaite bonne chance, et surtout tien nous au courant.

Cordialement :wink:

Roxane

Merci pour votre soutiens, et ma mère qui me fout la pression, on voit bien que c'est pas elle qui détient la bourse, pour elle, ça pousse tout seul.. On claque des doigts et pffffff, ça vient!! Ce qui me fait le plus bader, c'est que si je la fait opérer, elle risque également d'y passer.. Le dr m'a dit qu'elle était déjà pas mal affaiblie par les trois semaines de jeun, puis à chaque fois que je la sors dehors, c'est pour aller chez le véto, elle commence à en avoir mare.. Elle était tellement dépitée cet aprem que lorsqu'elle a été infernale durant tout le retour, et dès que je l'ai posée à terre en rentrant, elle s'est ruée vers ma chambre pour entrer dans son terra.. J'vous assure, ça me dépouille de la voir dans cet état :!: :!: :!:

Le pire, c'est que désormais elle a faim, mais je ne peux lui donner que des compotes et de la nourriture liquide car la boule est bloquée, ça crée un bouchon qui risque de la faire claquer si ça empire, là elle a également subit une gastroscopie, un lavement quoi, pauv'bête.. ça ne tiendrait qu'à moi, e la ferais opérer sans hésiter, mais les finances derrière :? pour une étudiante, ça se sent passer.. C'est le pire, car non seulement je détiens sa vie entre mes mains, mais en plus j'ai l'impression de jouer avec de façon immature, sur un coup de tête, couic!!

Invité Roxane

Je te comprend ça ne doit pas etre facile. Elle tellement belle sur la photo de ton avatard.

Sais tu exactement a combien sera le cout de l'operation? (si se n'est pas trop inscret...).

non, mais déjà pour une chatte c'est passé 135€ je crois, alors un NAC!!!

Merci, elle était avec Céréale Bob, mon bélier hollandais, y dormaient ensemble, même avec le clébard, ils dorment super ensemble, c'est le pied des bebêtes comme ça!!!

C'est super!!! Franchement, je ne veux pas faire de la pub, mais les vétos à V******** sont super!! Pour un prix minim, ils me font l'ovarectomie plus le retrait de la boulette... Je suis ravie, ccrevette va passer sur le billard lundi matin.. J'espère seulement qu'elle va s'en sortir, mais elle a de fortes probabilités de s'en tirer! :D:D:D Too happy, seriously!! :jump:

Encore un peu et j'embrasserais tout le monde mdr :D :boire:: :boire:: :ptdr::mdr::ptdr: :turn: :turn: :turn:

y sont comme ça :bravo:

Cordialement.

une centaine d'euros, payable à partir d'avril... Moi aussi ça me fait plaisir.. J'me faisais tellement de bille.. J'en dormais plus!!

Mais bon, je vous tiendrais au courant, je la laisse pour la journée, je reviens la chercher dans la soirée..

Bizz à tous. :D:D:D:D:king: :langue:

je viens de lire tout ce qui s'est passé pour toi et ton iguane, je suis vraiment impressioné et très heureux que vous vous en êtes sortis (je dis bien vous parce que j'imagine qu'il n'y a pas eu que l'iguane qui a souffert :wink: )

j'espère qu'elle se rétablie vite (et toi aussi)

amitié

cédric

ca fais plaisir de savoir qu'elle a une chance de s'en sortir... c'est une phobie pour moi si il devait arriver ca a mon denver ca me rendrait malade :cry: heureusement comme tu dis que certains veto ne profites pas de ta detresse pour te faire payer un max il y en a malheureusement des comme ca!!!

bon courage a vous 2 :-D

Invité Roxane

c'est vraiment super! :D:-D Tres contente pour toi et ton iguannette komodo!!

Au faite elle est super sur la photo!! :wink:

re re re bonne chance!! :wink:

POur te répondre, anolis75, elle n'est pas farouche du tout!! Comme je suis assez impulsive (dans tous les sens du therme, tant sur le plan émotionnel que sur le plan physique) elle a l'habitude.. Hier, comme vous ouvez le constater sur la photo, elle s'est appropriée le nid du chien, elle lui a fait peur!! C'était plutot amusant à voir :D:D

POur répondre à cédricdu59, elle n'est pas encore tou à fait sortie d'affaire, mais je garde espoir, elle reprend des force, déjà hier elle recommençait à s'alimenter..

Merci encore pour tout votre soutient, ça réconforte terriblement de savoir qu'on est solidaire entre terrariophiles :-D:D

en lisant tes premiers post ca me faisait tellement de peine pour toi et ta bete (au moins tu ne fais pas partie de ceux qui abandonnent au premier souci) que j'allais te dire que tu pourrais faire une sorte de tombola pour gagner un peu de frc et payer l'opération si c'etait si cher que ca :D

En tout cas maintenant je suis tres contente que tu aie trouvé des gens sympas :)

Bonne continuation a toi et ta crevette (meme si elle fait plutot la taille d'un beau homard)

Invité Denis DUVERGER

Je tombe un peu tard sur ce sujet mais qu'est-ce que c'est que cette arnaque ?

Ton véto t'a fait croire n'importe quoi.

Désolé de te dire ça, mais une boulette d'argile, j'imagine que c'est une bille de drainage de 1 à 1,5cm de long, n'a à mon avis rien de bien dangereux sur un iguane de la taille du tien...

D'ailleurs, plutôt que d'y aller avec force scopies pour se faire sans doute la main et te faire payer des sommes inutiles; il aurait déjà pu faire un éventuel contrôle radiologique pour suivre cette boulette qui étai "coincée dans l'oesophage" et maintenant "coincée dans l'intestin". Ces coinçages sont rudement mobiles non ?

Le péristaltisme fera qu'au pire ton iguane va tout simplement chier sa boulette...

Et qu'est-ce que c'est que cette histoire d'ovariectomie ?

De quoi souffre ton lézard ?

Méfiance donc. Demande des arguments et pas du baratin et si malgré tout tu es convaincue va demander un deuxième avis en prenant une autre consultation ailleurs, sans bien sûr dire au deuxième véto que tu viens pour un contre avis car tu risques qu'il abonde en ce sens sans faire un vrai examen clinique.

A+

Denis

Invité Denis DUVERGER

Bon, je viens de tout relire et je découvre avec horreur que cette pôv' bête doit passer sur le billard demain.

Si quelqu'un connaît Komodo Girl, qu'il la prévienne d'urgence et qu'elle réfléchisse encore à la "nécessité" de cet acte... à mon avis inutile.

Pffff... quel gâchis...

tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit.Au pire,un peu d'huile de paraffine devrait aider la "crevette" (heu niveau taille,ça ferait déjà un bon homard,mais bon...) à évacuer la coupable bille d'argile.

N.B.:n'est-ce pas de l'argile qu'on prescrit lors de troubles intestinaux chez les humains (type smecta) :D ?

Invité Denis DUVERGER

Oui mais bon, le SMECTA est actif, tandis qu'une bille d'argile cuite perd toute propriété d'absorption et de ralentisseur de la motilité gastrique...

Mais bon, on s'en fout un peu...

Ce qui est sûr, et tu as tout à fait raison, c'est que la prise de paraffine aiderait à accélérer cet épisode difficile...