Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

anolis75

Construction de Mon Terra pour Physi / Photos du 12 Mars

Messages recommandés

Personnellement, je prendrais des dalles OSB Hydrofuge si tu en trouve.

J'ai ceci, et aucun problème.

La taille est très bien ! :wink:

Maintenant, combien payes tu ton bois ?

Moi j'ai payé 6 euros pour une planche de 180*60 en 18mm

Aquarethane netoyage à l'eau et trés résistant à l'humidité. qui peut me confimer pour l'utilisation de ce vernis ?

dès que je commence, j'envoie les photos au fur et à mesure...

@+

c'est niquel !! et en plus cela te facilitera le nettoyage du terra !!car ton bois sera plus "lisse" :wink:

Héhéhé ca commence a avoir de la gueule Néo !!!

Tu as piqué ma plante (dernière photo) :D:D:D

En tout cas, super jolie, il sera bien plus beau que le miens !!! :x:x:x

:-D:-D:-D

Continue et met des photos pour la suite !!! :wink:

Pas mal mais lorque ton physi feras 1 mètre, il risque de manquer de place. Les plantes ne résisterons pas longtemps, perso les miennes se sont fait écrasées en trés peu de temps. Ton bassin d'eau ? me parait un peu petit. Je pense également que les branches pour grimper se font rares. le fond en bois c'est pas terrible. Mais au vu de certain terra, c'est pas le pire que j'ai vu. Amicalement

Invité boomslang

c'est plus une serre en bois qu'un terra...

les pots en plastiques de toutes sorte et toutes couleurs c'est un peu moyen pour un terra

un minimum serait de mettre les mêmes pots por toutes les plantes (couleur et formes)

trop d'especes de plantes differentes qui ne semblent pas tres bien cohabiter au niveau de leur provenance

j'éviterais la gamelle du chien qui ressert pour l'occasion

en conclusion, c'est bien la premiere fois que je vois un terra qui fait aussi peu naturel avec des plantes vivantes!!!!!!!! :shock:

Salut,

les -:

pots de fleurs en plastique bien visible :? (au minimum les peindre dans une couleur sombre, marron par exemple), çà fait un peu posé à la va vite... beaucoup d'espèces diverses, çà fait un peu fouilli, pas évident de toutes les maintenir dans un milieu humide et chaud, dans le temps certaines ne devraient pas tenir :( le bassin semble étroit et profond (on se rend pas bien compte), la jolie gamelle inox :? , le fond et les parois dénudés...

Les +:

y a de la place :-D , les plantes naturelles c'est bien pour l'hygro et pour le coté naturel.

Bizarre ce terra quand même, mais y a quand même un peu de boulot de décoration derrière :wink:

Bonne continuation.

Mick :wink:

Salut a toi,

bien sur qu'on a deja vu des conditions bien pire pr maintenir

un physi!

Il sera meme perdu la dedans au debut!

Mais ce que l'on veut dire c'est que d'ici 2 ans il faudra

lui en reconstruire un autre!

c'est pour ça que malgré tt le travail que tu accompli,

il faudra recommencer ds un moment!

Pourquoi ne pas avoir gardé son terra actuel?

Pour la partie esthétique, tant qu'a choisir des plantes naturelles avec tout ce que cela implique en hygiene et en attention tu aurais pu accentuer bcp plus

l'aspect biotope naturel(gamelle, bac divers, pots, aspect serre).

Pourquoi ne pas utilisé de la terre?

les galets rendent bien mais a ta place je les enleverrai pour eviter qu'ils ne se coincent les membres ou ne se fassent mal.

J'aurais également prevu un néon plus grand a ta place, tant pour l'esthtetique que pour les pour la difficulté qu'il aura de capter les UV(ton point chaud me semble a plus de 30 cm de neon aussi).

Donc voila, pour ma part les differentes choses qui m'ont attirés l'oeil!

Mais ça ne reste que mon avis!!

amicalement

Tchetch

Ps: Et arrete de faire le playboy sur tes photos!! :wink: