Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Toxic_chet

[SERPENT]Problème de queue avec MOn EGG

Messages recommandés

Je poste pas souvent mais la j'aimerai savoir si quelqun a déjà vu ça !

Ma petite EGG Lavande a 7 mois et aujourd'hui je voulais la nourrir. Comme d'habitude j'ai de la peine a l'attrapper car elle est super speed. je la regarde, et la je vois que son bout de queue et tout en zig zag comme si ces os étais tous déplacé :shock: Je m'inquiète, je vais aller chez le véto au plus vite mais peut être que l'un d'entre vous pourra me renseigner !

(Sa n'a pas l'air d'être su a une mauvaise mue car je lui est fais prendre un bain tiède et il n'y a pas de peau!

m_15510394_0.jpg

Je pense à une déformation de la queue.

Va quand même voir le véto, pour une vérification et voir si ce n'est pas un début d'ostéite vertébrale déformante.

Pour moi, c'est juste une déformation. Elle s'est peut-être coincée la queue plusieurs fois ou a fait une accumulation de mue à cet endroit, ce qui a déformé la queue.

A voir.

Tiens-nous au courant.

Bon courage.

:wink:

Oui je vous tiendrai au courant ... Rhoo si c'est une ostéite :(:(:(

Les mues sa m'étonne vraiment car je l'est depuis ces 1 mois et j'ai toujours vérifier ses mues qui d'ailleurs ne sont que rarement complète alors que celle des autre bb sont parfaite !

Mais j'espère que c'est pas grave :cry: et surtout qu'elle ne souffre pas !

Ne t'inquiète pas, cela n'est peut- être pas grave.

COOL

Si elle mange bien et bouge bien, rassures-toi.

Si ton élaphe mue mal, fais lui prendre des bains d'eau tiède d'un quart d'heure les jours avant sa mue, dans une boite fermée et trouée pour l'aération.

Les bains vont lui ramollir la peau et elle devrait mieux muer.

Allez courage.

A bientôt.

Si cela est du a une blessure sa ne partira pas n'est ce pas ?

Je me demande bien se qu'elle a fais si c'est une blessure ...

En tout cas elle est toujours en pleine forme !!!

Sa m'intrige quand même :roll:

si tu croi que ses une blessure tu devrai en étre sur!

a chaque foi que je donne a mangé je le surveille et vérifie si elle a des plais! je sais pas comment tu t'en occupe mais si ses sa tu ne préte pas assez attension a lui! ses pas méchant quand je te dis sa mais ces pour te faire réagir. sinon bonne chance pour ton serpent et tien nous au courant!

mimou

Toxic_chet tu sait c'est pas de ta faute, si tu avait jamais vu cette blessure c'est quel ne l'avait pas est quand je voi que mimou dit des chose comme

MIMOU

si tu croi que ses une blessure tu devrai en étre sur!

a chaque foi que je donne a mangé je le surveille et vérifie si elle a des plais! je sais pas comment tu t'en occupe mais si ses sa tu ne préte pas assez attension a lui!

Tu sai mimou sa veut rien dire ce que tu dit, mon python je m'en occupe trés bien est a chaque fois je le retrouve bloquer entre sa cachette est le sol, il éssaye de passer par en dessou alors qu'il y a une entré donc a force il pourrer se deformer une vertebre est c'est pas pour sa que je m'en occupe pas :diable: :demon: :diable:

Il c'est peut etre bloquer la queu avec un décor, mais ne t'inkiete pas vas au véto. :wink::wink:

Salut Toxic_chet,

Ce n'est peut-être pas une ostéite.

Je me suis renseignée et on un véto m'a dit que souvent c'est dû à un manque d'humidité tout simplement.

Les mues ont trop séchées la peau de la queue et l'on déformé.

Surtout chez cette phase d'elaphe.

Donc, fais lui prendre des bains ou hydrate sa queue avec une crème très douce, style "Biafine" ou "Cetavlon", c'est gras et doux à la fois.

Par contre, si ça va plus haut que le cloaque, va voir le véto pour faire une radio.

Mais tu n'en ai pas encore là.

Bon courage et tiens-nous au courant.

A bientôt.