Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

bloodnono

Quelle puissance de chauffage pour terrarium physi

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

je voudrais savoir quel type de chauffage préconisez vous pour un terra de 1m de haut * 1,20 de large et 60cm de profondeur

tout en sachant qu il est en bois et que je vais mettre un cable chauffant sous le bassin (50 ou 75w je pense )

en fait j hesite entre powersun (quel wattage ???)

et neon + spot (quel type et quel wattage ???)

merci d avance pour vos reponses

si c'est un terra en bois , pour moi , aucune hesitation : cable et plaque chauffante !

pas de spot , lampe ceramique... pour garder l'hygro.

vu que c'est du bois , tu n'a pas le principale probléme avec les cable ou plaque ( fissure du verre ) , donc ce systéme ( pour ma part ) est le mieu.

dans le terra ( 90/60/120 = L / P/ H ) que je fini de construire , je vais mettre 2 cables répartis sur toute la surface (1 au sol et l'autre sur le fond) pour arrivé a une température ambiante correcte puis je vais mettre une plaque au plafond sur un coté pour faire un point chaud.

voila comment je vais prochedé , aprés avoir si cette facon de faire de plais...

j'avais essayé une ceramique 150w mais l'hygro baissait trop et vu la hauteur du terra , il fesais la bonne température en haut maiqs tro froid au sol alor il aurai encor fallut rajouté un cable au sol.... et niveau elec ca commencait a faire pas mal....

et en finale avec mon systéme de plaque je croi que 120w vont sufir...

j'espere t'avoir aidé

chao

Le cable chauffant ne servira a rien, si tu met une ampoule de 100W dedans et que ton terrarium est en bois, même avec une bonne aération, ce que je conseille vivement !!!

Tu as aucune utilité d'acheter un cable chauffant... mon physi va très bien et je n'ai rien qui chauffe le terrarium la nuit. Ma chambre est à 23°c, le terrarium lui à 24 VOIR 25.

Bon maintenant, si tu as 15 °C dans la pièce, oui la, achète un cable.