Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

hurricane

hygrometrie Pr

Messages recommandés

bonsoir a tous ,

ma requette est la suivante , j'ai lu a plusieur reprise des sujet sur l'hygrometrie pour le maintien des python regius , hors je vien de lire qu'il fallais un coin plus humide qu'un autre ? info ou intox , preferable ou imperatif ? bref au secours

j'ai dis dans le topic de la construction de mon terra que je stabilisais a 65 % d'hygrometrie ( c'est faux en fait je suis a 70/75 % , et je n'est ni fooger ni rien du tout , juste un bac au point chaud )

faut t'il que je diminue l'hygro et le repartir ? ou faut-il le laisser ainsi , j'avoue que je suis un peu perdu la !

merci une fois de plus par vos conseil qui je suis sur serons des meilleur

cordialement un debutant assoiffer de renseignement :wink:

j'ai lu ca dans la fiche d'elevage du forum :

Maintenance :

Hygrométrie : 70/80 %

Eclairage : nul ou modéré si le cycle jour/nuit est respecté

Température :

- jour : point chaud à 35 °, point froid à 25°

- nuit : point chaud à 25°, point froid à 22°

dois je suivre ou non ? lol help les avis diverges mdr

Salut,

Ton hygrométrie est bonne. Pas besoin de plus ni de moins.

La moyenne pour un PR se situe entre 70 et 80%. Donc c'est bon.

Tu peux tout laisser comme ça.

Par contre, n'humidifie pas plus, après ce serait trop.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

A bientôt.

Amitiés.

:wink:

C'est vrai que c'est assez compliqué...moi j'ai fait le tour du net...en ce qui concerne l'hygronométrie pour un pr, dès fois je lis qu'il faut 70-80%, mais j'ai lu aussi que l'hygro du climat tropical devait etre entre 50 et 70% donc c'est vrai que moi oci jme posé la question...Pour ma part la journée j'avais une hygro de 45% ce qui été trop faible...en revanche la nuit l'hygro monte à 70% . Pour les température je suis à 35° au point chaud et la nuit la t° descend à 25° environ...aprés ca bouge un peu des fois avec la t° de la piece...

Toujours est-il que j'ai emprunté le brumisateur de ma mere lol et je le fait fonctionner ds la journée...J'atein desormais une hygro de 75%...jour et nuit...Bon ou mauvais??? Merci pour vos conseils...

Salut FanatiK,

Comment chauffes-tu ton terra, par le sol ou par une lampe chauffante?

Suivant ta façon de chauffer, il est peut-être possible de maintenir une hygrométrie stable et sans brumisateur.

Bien que le brumisateur soit une bonne solution. Cela fait du bien à ton python.

Attend de tes nouvelles.

Mon terra de 120*40*45 est chauffé par un cable chauffant posé sur le sol (je ne connais pas la puissance exacte du cable) qui recouvre 2/3 du terrarium...Par dessus g un revêtement synthetique (Repti cage carpet). Deplus il est chauffé par une lampe de 60W.

Avant c'était une 40w mais la température était un poil trop basse.

Pour le brumisateur, ben j'avais lu comme quoi ca pouvais etre bien pour le python...et je trouve ca plutot pratique...

Salut,

Comme tu es chauffé par le sol, tu peux mettre son bac d'eau assez grand au-dessus du câble chauffant, ça devrait augmenter ton hygrométrie.

Tu peux aussi continuer quelques pulvérisations au brumisateur, c'est très bon pour lui. Ainsi que des petits bains d'eau tiède de temps en temps, surtout avant les mues.

Sinon, les paramètres de ton terra son bons. Donc, bon élévage à toi.

A bientôt.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Amitiés

Merci des conseils...mais mon bac d'eau est déjà posé sur la partie la plus chauffé par le cable....je pense que mon problème d'hygro devais peut etre venir de mes aérations...mon terra est tout en verre sauf le dessus qui est recouvert d'une plaque de metal trouée sur toute la longueur du terra... donc je suppose que l'humidité avait tendance à en sortir trop facilement.

Aujourd'hui je suis passé à Bricolage acheté une planche de contreplaqué en 2 parties...en plus j'ai eu de la chance. le vendeur s'était trompé dans la mesure de la largeur à la première découpe (de 1/2cm), et il m'en a fait cadeau...Je compte établir des aérations plus "ponctuelles" une au point chaud et une au point froid.

En ce qui concerne mon brumisateur, ce n'est pas un pulvérisateur...

En fait je l'ai récupéré sur une fontaine qui fait de la brume en décoration d'intérieur...Je sais pas si jme suis bien fait comprendre donc voici de qoi je parle...

http://hardcorepower.free.fr/brumisateur.jpg

J'ai posé le système dans mon bac d'eau afin que la brume humidifie l'ensemble du terra...

Encore merci... :wink:

arfffff , pas biennnn

j'ais lu dans plusieurs post que l'eau dans lequel etais disposer le brumisateur etais mauvais pour le serpents .... a confirmer reellement mais j'ai lu ca bcp de fois alors dans le doute je prefere ne pas m'y aventurer voila le ti conseil que je peu donner ,

si tu peu mettre un petit recipient en dehors de ton bac d'eau principal ce ne sera pas plus mal.

bon courage , et oui forcement si ton terra etais trop aerer pas etonnant que tu ais des soucis d'hygro ;)

Si ton terra est un peu moins aéré, ton taux d'hygrométrie va monter.

Par contre, je ne connais pas le système avec la fontaine qui fait brumisateur.

Moi, quand j'ai pas assez d'humidité, je vaporise avec de l'eau tiède les fausses plantes matin et soir tout simplement.

Voilou

Salut!Pour ce qui est du taux d'humidité,moi je pense que 75% c trop car le pr ne demande pas beaucoup d'humidité,si il mue correctement c parfait.Pour ce qui est du brumatisateur,je te le deconseille.Sa mouille trop le sol ce qui est mauvais pour le pr :?.Si tu maintien ton pr dans un terra avec un grand bac d'eau sur une plaque chauffante et que l'humidité est de 30-40% c correct,tant quil mue bien...au pire,mets une cachette humide lorsque il mue comme moi je fais,mais je suis pas sur encore si c'est necessaire car certain pr mue tres bien sans cachette humide et cela avec un taux dhumidit. minime(30-40%).

8) Francisco 8)

P.S. : Si vous n'êtes pas d'accord avec moi,aller voir sur www.reptilic.com (forum quebecois) et vous allez voir plusieurs eleveur qui vont dire la meme chose que moi meme que jai fait un post sur sa et tlm ma repondu ce que je vien de dire :wink:

Salut Fanatik :wink: tu a dis que tu as une lampe 60 W pour chauffé ton terra en plus de tonn cable

Je voulais juste savoir quelle type de lampe tu avais et si tu avais une protection ????

Car perso j ai une lampe céramique et j aurais bien voulu changer pour autre chose...(trops brulant :cry: )

Si tu as une protection en quelle matière est elle ????

Merci