Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

zep38

[egg] vomi ou caca ??

Messages recommandés

excusez moi pour le titre simpliste mais evoquant fort bien ma question

voila une photo de ce que m'as fait mon elaphe hier alors que je nettoyais sont terra !! elle etait donc dans une fauna!!

vom2.jpg

a part ca elle as l'air d'avoir la forme elle se deplace continue a se percher !! ah si quand je l'ai remis dans le terra elle avait une grosse soif !!

Taille du terrarium 60*45*45

T° du terrarium pt ch 30 32 pt fr 25 26

Taux d'hygrométrie 40 50 %

Substrat utilisé reptibark

A t il une cachette ? au moin 3 voir plus avec les recoins de la deco

Je voulais donc savoir ce que c'est et les causes eventuel ??

merci d'avance

edit ce qui apparait jaune assez vif l'est beaucoup moin en realiter !! :wink:

moi je te conseil de receuillir ca (ou le prochain si celui la est trop sec) dans un petit pot a analyse d'urine et de le porter dans un laboratoire d'analyse médical en leur demandant de rechercher d'éventuel parasites

si il ne trouve pas l'espece exact ils peuvent juste te dire de quel espece ca rapproche

a chaque fois que mes elaphes m'on donné un truc comme ca c'etait a cause de parasites internes (pas forcement grave car ils ont des parasites intestinaux a l'etat normal)

ps: si elle accepte le prochain repas sans aucun probleme c'est que mon hypothese n'est probablement pas la bonne

Salut,

C'est une selle liquide + urine + peut-être ovulation ou sperme si c'est un mâle.

Peut-être un petit coup de froid.

Ca peut aussi être dû au fait qu'elle ait des parasites internes.

Qu'elle âge à ton élaphe?

Que mange- t'elle?

Mâle ou femelle?

Tu peux peut-être la vermifuger, cela ne lui fera pas de mal. Tout dépend de son âge.

Tiens-nous au courant.

A bientôt

:wink:

normalement elle doit avoir 7 mois c'est censee etre un male et je le nourri de rose voila pour l'info !!

Si je dois le vermifuger que me conseille tu comme produit et procedure??

merci

pour savoir quel produit utiliser il faut savoir quel parasite est la

je trouve que l'usage de produit a l'aveuglette est idiot et dangereux

je rappel qu'une analyse parasitaire des selles coute maximum 10 euros et que tout laboratoire possédant un microscope (c'est a dire tous) sont capable de faire une tel analyse

normalement elle doit avoir 7 mois c'est censee etre un male et je le nourri de rose voila pour l'info !!

Si je dois le vermifuger que me conseille tu comme produit et procedure??

merci

pour ce genre de traitement il faut allé voir un veto, pour des questions évidentes de bon dosage

pour savoir quel produit utiliser il faut savoir quel parasite est la

je trouve que l'usage de produit a l'aveuglette est idiot et dangereux

Je n'ai jamais dit le contraire preuve en ai je demande la procedure(je l'avoue j'aurai du plus preciser ma question)Comment faire pour etre sur d'etre la avant que sont prochain caca soit sec pour le faire analiser ??

je rappel qu'une analyse parasitaire des selles coute maximum 10 euros et que tout laboratoire possédant un microscope (c'est a dire tous) sont capable de faire une tel analyse

merci pour l'indication du cout

juste pour savoir, est ce cette "chose" a une odeur plusque repoussante?

je n'y est pas colle le nez dedans mais a une 30en de cm il n'y avait pas d'odeur particuliere

moi j'ai toujours eu le temps ca seche pas vite

je precise le prix généralement constaté car ca m'enerve que les gens pense que c'est moins cher d'essayer plusieurs vermifuges que de faire l'analyse

ben as 8h du matin c'etait sec (donc env 6h et sans substrat)

Au prix ou on te vend ce genre de produits ce serai un mauvais calcul ! :wink:

Quand au produit a utiliser je penser que peut etre il existe comme en aquariophilie ou pour l'homme des produits d'ordre preventif (afin d'ameliore et d'aider son systeme himunitaire )Le temps de trouver la cause exacte du disfonctionnement !!

etant debutant certaine question peuvent paraitre illogique ou inutile pour les plus chevronee et j'en suis dsl mais c'est en posant des question que l'on apprend :wink::wink:

séparer le serpent

désinfecter la boite a fond

l'ideal c'est de le mettre dans une fauna box avec juste de l'eau (pas de substrat)

lave toi bien les mains avant et apres la manipulation de ton serpent

Pourquoi tu veux mettre le serpent dans l'eau joelle59?

Je ne vois pas l'intérêt.

Excuses-moi, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Zep38, je te conseille une analyse de selles. Dès que tu en as une tu la mets en boite hermétique, au réfrigérateur et tu la portes à n'importe quel laboratoire. Tu fais une demande de recherches de parasites internes.

Voilou,

:wink:

joelle 59 ne parle pas de le mettre dans l'eau mais de lui mettre un recipient d'eau pour qu'il boive et puisse s'immerger :wink:

merci de m'avoir compris gobelin

par contre la selle c'est dans un pot sterile qu'il faut la mettre :wink: et pas au frigo ca peut abimer les parasites

merci de vos reponses mais tout ca est en stand by pour l'instant !!! monsieur n'as rien trouver de mieu que de ce faire la malle !!!

par un trou de 4mm de diametre au sommet a cause d'un coulissant d'obturation deplace !!! (la tete peut ce compacter autant que ca ???car env 8 mm de large )

la il y as de la farine plein le 1er etage de chez mes parent !!!

je pense allez chercher des souris vivante afin d'essayer de l'appater avec l'odeur qui sortira de la cage !!

une tres longue nuit de planque en perspective !!!

Pour vermifuger tu n'a pas besoin d'aller voir un veto,il faut juste te procurer les vermifuges,generalement on utilise du flagyl,apres pour deparasiter il y'a differents types qui correspondent au differents parasites,le tout est de bien calculer pour ne pas trop en donner a la bete,bien sur il est utile de connaitre les parasites auxquels on s'attaque,si tu as une microscope tu peut aussi analyser les selles toi meme,mais si dans un labo c'est pas trop cher mieux vaut ne pas hesiter...

Ah mince, ça c'est dommage!!!

Bonne nuit blanche, je pense que je vais te soutenir dans mon lit au fond de la couette! lol

Non, je deconne, j'espere que tu vas réussir a la retrouver!

Bonne chance! :wink:

Le meilleur moyen c'est de vider toute la piece,mais avant bien regarder autour,une foi le serpent c'etait tiré je deplaçait tout,je leve la tete,je le voi perché en haut du terra qui me regarde me casser le c** a tout bouger...

je ne l'ai pas vu !!! :x:x

Le probleme c'est qu'il etait sur la mezzanine et qu'il y a 3 pieces qui meme fermer laisse un jour sous les portes !! j'en ai vider 2/3 seconde chose il y a un plancher avec un vide en dessous et en cherchant j'ai remarque qu'il y avait des espace ou il aurai pu passe en dessous j'en ai demonte une range de 50cm tout le long mais j'ai rien vu en dessous !! mais vu que c'est un jeune il as pu se mettre dans un recoin ou je ne peux le voir !! et mes parents ne sont pas d'accord pour que je demonte tout le plancher !!