Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Gecko-Rom

[EM]manipulations...

Messages recommandés

Salut à tous :D

ece que si je prend mon EM une fois de temps en temps dans la journée, sa le stresse?

Sinon, ece bien pour lui? :confus:

Je vous remercie!!!

Oui ca le stress, non ca ne lui apporte rien

dis ta bestiole quand tu la achetté tu la achetté pourquoi pour qu'elle sois bien ou pour la crevé tu sais qu'ont se renseigne avant d'achetté un annimale tu dois savoir aussi que pour un annimale comme sa il faut une plaque chauffante coller sous le viva une lampe chauffante et un neon uv

et tu dois pas le tripoté tous les jours aussi

si les séances de manips sont courtes (quelques minutes) et pas trop fréquentes (1 à 2 fois par semaine maxi),alors non ce n'est normalement pas préjudiciable à ton EM.Habitue-le doucement,et ça ira bien.

Je comprends que tu es envi de manipuler ton EM, mais c'est vrai que si c'est trop fréquent tu vas le stresser et ton animal ne sera pas dans des condition de vie idéale (a mon avis ce n'est pas cela que tu recherches)

Les reptiles font partis de ces animaux qu'il faut observer plutôt que tripoter!!!!

r.ponse à ludovick:

dis ta bestiole quand tu la achetté tu la achetté pourquoi pour qu'elle sois bien ou pour la crevé

J'ai un commentaire à te faire :

Si les gens viennent sur ce site c'est qu'ils veulent apprendre, Donc tu n'as pas besoin d'être sarcastique avec eux en leur disant des choses comme ça. Tu n'as qu'à leur répondre le mieux de ta connaissance afin qu'ils ne fasse pas d'erreurs avec leur animaux. Que les gens ne se renseignent pas avant d'acheter leur animal ne te concerne pas, tu n'as qu'à les aider en leur fournissant des réponses adéquates :roll:

(J'espère que je ne verrai plus ça sur ce site, c'est déconcertant!

evites de répondre à des gens qui parlent en sms et ca ira bien sur ce site, t'inquiète pas ;)

à ta décharge il est vrai que les eublés sont souvent recommandés car "manipulables"... mais le terme est tout relatif... c'est manipulable car comme le dit notre ami viking un peu au dessus, une ou deux sortie de quelques minutes par semaine ca l'habitue à ta présence et le stress pas de trop, ce qui n'est pas le cas d'un anolis par exemple ;)

soit dit en passant ludovik, un neon UV pour une espèce nocturne, tu repassera :roll:

mon très cher redeka,

(te plains pas,cette fois j'écorche pas ton pseudo de manière douteuse,uhuh j'me suis retiendu :D )

les UV font débat chez les possesseurs de geckonidés nocturnes et crépusculaires.Soit dit en passant,un EM est assez souvent actif le soir et même en journée,alors que toute radiation solaire n'a pas disparu.Il en est de même pour les geckos tropicaux qui "dorment" sur les troncs le jour pour devenir actifs la nuit :tous reçoivent une certaine quantité,certes moindre que les espèces nocturnes,d'UV,mais une quantité non nulle et non négligeable,si on se réfère à l'ensoleillement fort de leurs pays d'origine.

Donc,le néon UV n'est au sens de certains éleveurs,pas absolument indispensable,qu'on parle d'EM ,de Ptychozoons ou de Rhacos par exemple.Cependant,on est au moins certain que cela ne nuit pas.Et c'est logique de penser que c'est bénéfique pour l'animal,car on se rapproche ainsi des conditions naturelles.Donc,un néon UV pour un EM,c'est loin d'être idiot.