Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

aymeric

1 petit conseil pour python royal

Messages recommandés

j'ai aceté 1 python r je l'ai acheté fin juillet il avait 6 mois le magasin ma dit kil mangé ke du mort.Mais j'ai remarquer que les souris ke je lui donné il en mangé 1 en 2 semaine et jai essayé de lui donné 1 souris vivante mais il ne voulait pas

la mangé o contraire il en a eu peur alors 1 petit conseille svp pour lui donné 1 souris vivante merci

Oulah, on comprend pas grand chose à ce que tu racontes ...

Apparement, tu veux donner des souris vivantes à ton serpent, et je te dis franchement, c'est pas une bonne idée ...

Pour certains serpents capturés dans la nature, on est obligé de donner du vivant (ils refusent le mort), mais les risques de blessures sont très importants, avec infections et compagnie.

Et quand un serpent est habitué au mort, il est très dur de lui faire accepter du vivant (surtout le régius qui est très craintif). Alors le meilleur moyen pour toi de lui faire manger cette souris, c'est de la tuer toi même ...

le mieux est de donner du mort, tu évitera bien comme ca les risques de morsures et d'infection.En plus si il a été abitué a du mort aucune raison de changer cela.Tu risque plus de l'effrayer avant du vivan qu'autre chose

Salut,

Effectivement, si ton python a peur des souris vivantes, donnes lui une souris fraichement tuée.

Tu tues la souris en lui cognant la tête sur une surface dure.

Tu poses la proie morte dans le bac de ton python, la nuit de préférence, au calme.

Tu lui laisses et peut-être va-t'il remanger. Tu verras ça le lendemain.

Te souhaite bon courage et à bientôt. Tiens-nous au courant.

:wink:

bonjour !

ne change pas les habitude de ton python tu risque de lui causé plus de tort que de bien en voulant absolument le nourri avec du vivant alors qu'il est habitué au mort. En plus fait attention le p^ython regius est sujet au anorexie alors profite qu'il mange bien meme en mort pour le tenir en forme

voila tout

Bjr aymeric

Je vous prierais d'écrire correctement sur ce forum non seulement pour une meilleure compréhension mais surtout pour respecter la base de la langue française.

Ce language SMS n'est pas autorisé sur ce forum.

Amicalement

Wolf

ben te plain pas moi mon pr refuse de manger du mort.J ai deja tt essaié pour lui faire manger du mort mais pas moyen. Ne lui change pas c habitude et de tte facon sa va pas etre facile a changer ... :wink:

Salut méré, mon python faisait pareil j'ai éssayer de lui donner du mort, il en voulait pas donc j'ai pas insisté, j'ai bien mis l'odeur de la sourit dans le terra, en début de soirer vers 1h30 du mat je me leve pour voir ce qu'il faisait est il cherché après mais comme je l'avait balancer le lendemain que je lui est representer une autre il bondit direct, il a bien vue que la veille il a fait une boullette en la refusant, si il en veut pas tu le mets dans une boite sombre avec la sourit toute la nuit est tu verra que le demain elle y sera plus par contre si il la pas bouffer, v'la l'odeur :beurk:

slt ! oui j'ai deja essaié avec du fraichement tué mais c'etait accidentel, la souris est morte pendant que je la ramenait chez moi ... et elle la mangé parce que je l'ai laissé tte la nuit ds une boite avec la souris.

ensuite j'ai essaié de lui donner une souris decongelé elle en voulait pas alors je l'ai de nouveau laissé tte la nuit avec la souris ds une boite, mais elle ne la pas mangé ... :( . Faut aussi savoir quelle ne mange QUE les souris blanche , elle mange pas les souris de couleur .... je suis desesperée...

N'achète que des souris blanches et tue-les avant de lui donner.

J'ai déjà vu des serpents qui avaient des préférences au niveau couleur de leur proie.

Tu mets la souris blanche prétuée et non décongelée, car elles n'ont pas la même odeur dans son terra la nuit, ou en boite et normalement, il va manger.

Bon nourrissage.

A bientôt