Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mickael93

Vitrier region parisienne

Messages recommandés

Voila alors je possede une batterie de 3 terra ( 100*40*50 - 100*50*50 - 100*60*50 )

et j'ai le dernier terra qui a un leger jour de 8mm a la fermeture de la vitre .

J'ai achete une vitre plus grande pour pouvoir la modifié et la coupé moi meme pour enleve c'est 8mm pour que la vitre epouse bien le bois , mais le verre est irregulierement droit et tranchant .

ma question est :

Connaissez vous un vitrier qui serait capable de me coupé une vitre de 4mm legerement décalé ( 54 cm en long en haut et 54.8 cm de long en bas )

post-3229-1359251511,9538_thumb.jpg

perso je ne trouve pas que couper du verre en biais soit plus compliquer qu'en ligne droite !! :wink:

pour adoucir tes coupes tu peux passer du papier de verre sur les arretes

probleme c'est que je ne sais coupé du verre et a casto ou a bricorama ils ne veulent pas car ils me disent qu'ils ne peuvent pas le faire , ils peuvent coupé que droit ( ils ont juste a incliné la vitre mais bon )

poncé des millieme ok mais des minimetre et de centimetre leve toi de bonheur ou j'ai pas le papier a découate .

je vais te dire pourquoi a casto il ne savent pas le faire :

pour ce qui est de la decoupe en elle meme pas de probleme particulier , mais pour ce qui est de l'angle en bas a gauche de ton dessin, il n'arriverons pas a faire une pointe nette , et il vont te dire si tu insiste qu'il vont casser 12 vitres avant de reusssir a en faire une a peu pres " potable " lol le soucis c'est qu'ils son aussi vitrier que je suis plombier chauffagiste lol , si tu va voir un vitrier classique ( petit commerce de quartier ) il va te faire ca en 2 seconde et la coupe sera super belle , avec un peu de chance il fera meme le polissage des angle de coupe pour etre sur de ne pas te couper

voila la petite expliquation lol

je vais allé voire un vitrier dans le 5eme qui coupe en ovale en trapeze dans tous les sens lol

Oui et comme le dit très bien Hurycane, les vitriers de quartiers font ça très bien (normal c'est LEUR métier) et chez BricoMonge, ils polissent les angles, c'est le cas de mes vitres, mais bon c'est pas le même prix :wink:

J'ai déjà eu ce genre de découpe à faire, il suffit simplement de revoir les cotes à la hausse, tu prends 57/58cm de côté pour obtenir en haut les 54 et en bas les 54.8, et là tu peux faire toi-même la découpe. Même un vitrier va se faire "chier" un minimum pour faire cette coupe.

Les vitriers ne sont pas beaucoup plus équipés que nous, un coupe carreau tout simple, de l'huile de lin (je crois) et une ponceuse à bande...

Mick :wink:

oui peut etre mais moi pas du tout equipe juste mon diamant . J'ai deja essaye de coupe au moment d'exercé la pression sur la vitre pour la coupé ca ne c'est pas coupé droit ca faisait des piques a certains endroit donc pas facil apres de retaillé ca , et j'"ai pas envie de reessayé et de bousillé encore une autre vitre c'est deja la 2eme que j'achete ( ca va faire la 3eme )

merci a gyliss pour l'adresse c'est cool . Aufaite le gecko que tu m'as vendu va tres bien et je suis entrain de lui faire une new deco . Ont la appelé BINOS .

lien deco :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=31103

merci a gyliss pour l'adresse c'est cool . Aufaite le gecko que tu m'as vendu va tres bien et je suis entrain de lui faire une new deco . Ont la appelé BINOS .

De rien ! Je viens de recevoir tes photos, le petit est superbe (normal c'est de ma repro :D ), ta déco est chouette aussi, vivement le résultat final :wink: