Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jessouil77

reproduction

Messages recommandés

bonjour !

j'ai actuellement un male graptemys pseudo géographica koni et je voudrais faire de la reproduction avec une femelle que je vais bientot avoir trachemys scripta scripta, est ce que cela est possible??

merci d'avance

dailleur comme prévu je te ramène ta petite trachemys dans 2semaine mais le mieux aurai été une reproduction avec une trachemys scripta elegans mais aprés il faut avoir la place car la taille adulte n'est pas la même....

Bonjour,

La repro entre trachemys scripta elegan, scripta scripta, ou scripta troosty c'est possible et c'est contre nature.

En gros pour moi c'est de la connerie...

De plus si tu n'as pas de place pour une grosse tortue comment vas-tu faire avec 5, 6 voir plus, petites tortues qui vont grandir ?

Ton male graptemys est-il en âge de féconder une femelle ???

Je ne crois pas possible la repro entre graptemys et trachemys, mais sans certitude.

la repro entre ces espece est impossible et desole de te dire cela mais si tu les acouple c 'ets que tu n' en as rien a faire car lespetit ne viendront jamais a terme en incubation ou alors des malformations

deplus tu n' accouple pas un chien avec un chat alors tu comprend c 'et pareil entre graptemys et trachemys

pour la place je l'aurait mais que dans 2 ou 3mois pour l'instan je veux juste me renseigner pour savoi si c'est possible ou pas de toute facon je vais bientot avoir ma deuxième tortue et c'est pas grave si je peu pas les faire reproduir pour moi le principe c'est quelle s'entende et jespére que cela va etre le cas.

en cas merci quand meme de m'avoir répondu

voila jessouil mais tu aura d'ici 3moi le temps de refléchir d'avoir un peu plus de place et de pouvoir faire une bonne reproduction en t'achetant une deuxième graptémys ou une deuxième trachemys scripta scripta......pour linstant laisse tes 2petites tortues cohabiter tranquillement ensemble, la reproduction ce n'est pas pour tout de suite mais je pense pas que s'était ton but principal tout de suite. :lol:

merci maria effectivemen ce n'est pas mon but premier de toute facon je compte sur toi pour m'aider lors de ma première reproduction qui sera entre graptemys géographica (j'ai une préférence pour cette espèce tu le sais car mon petit male est trop beau)