Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

CoolSnake

[Bolyeria multocarinata] information

Messages recommandés

Alors difficile de trouver des infos sur ce serpent (et des photos....)

Membre de la famille des Bolyeridae, je n'en sais pas plus......

A part qu'il s'appelle Boa de l'île ronde.

Il serait présumé éteint, mais je n'en sais pas plus. Si quelqu'un as des info et des images, je suis un grand preneur !!

Merci d'avance !

salut

Je sais juste qu'il partage son nom vernaculaire avec Casarea Dussumieri qui, lui, est très menacé.

Ces 2 serpents sont les victimes de la destruction de leur habitat due à la présence des chèvres et des rats amenées par l'homme.

Ces recherches préparent-elles une expédition de recherche (c'est vrai que de tout le forum c'est toi le plus près pour le faire)?

Indiana Coolsnake à la recherche du boa perdu :lol:

Laurent

tintintintin tintintin tintintintin tintintintintin....

Mince alors je suis fiché ! :D

Je pensais que les nom vernaculaire étaient différent..Mais dans les bolyeridae on n'as donc que ces deux la ? dont un peut être disparu, et l'autre en voie de disparition ?

Mince une famille compléte qui disparait....

Et autrement il y'as quoi comme différence entre les Bolyeridae et les boidae ? parcequ'ils ressemblent beaucoup aux Ericinae..

Il serait présumé éteint

il est pas eteint du tout ...

j'ai fait 2 3 recherche dessus dans l'optique de les etudier pour un DEA ou eventuellement une these

mais il y as deja un programme de recherche lancé et c'est fait dans une université Anglaise donc je me suis dit que ct trop chaud pour moi d'essayer de faire une DEA ou une these en anglais :D

Salut,

Il n'est pas sûr que Bolyeria multocarinata soit éteint - Boa de l'île ronde de Dussumier - Océan Pacifique.

Seulement, on a pas pu l'observer depuis 1975. Donc, il est présumé éteint.

Tout comme Casarea dussumieri, en voie d'extinction.

Tu trouves des photos de ces deux serpents sur google image, ainsi que pas mal de renseignements sur google Web.

A Bientôt et bonne recherches :!:

:wink:

des images de Casarea dussumieri oui, mais de Bolyeria multocarinata on ne trouve qu'un dessin et deux crânes :D

En tout cas merci beaucoup pour les infos, mais....75 ca remonte à pas mal de temps ca, il avait trouvé déjà la famille des Bolyeridae ?

Ca me donne une idée de topic ca: la taxo de 64 :D (on as pas plus recent sur la taxo des Reptiles à la fac :lol: )