Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pythondu77

les couleurs des caméléons, ont elle un rapport avc son état

Messages recommandés

bonsoir,

Voila j'ai acheté mon calypratus, il est en pleine forme, a déja trés bien mangé, chasse enfin...

Et j4 aurais une quetion, les changements de couleurs ont elles un rapport avecl'état de l'animal (stresse...)

Lorsque il est perché il est vert et au sol trés foncé (marron)

Merci

Salut...

moi, je pense que ton calypratus essaie de se camoufler...Quand il est perché, il cherche à imiter la couleur des feuilles, et au sol, il essaie d'avoir la couleur de la terre...

A côté de sa, j'y connais rien, étant débutant en terrariophilie :D !

chui vraiment pa sur!!!

@+++ :-D

j'ai lu que si sa couleur devenait plus ternes, ça voudrait dire qu'il est dérangé et qu'il faut le laisser tranquille

néanmoins je pense que c'est plus proche du camouflage que du stress, est-ce qu'il devient terne ou marron quand tu va le voir ?

oui la couleur d'un caméléon change généralement en fonction de son "humeur" et de son état de stress.

il peut aussi se foncer pour y absorber un maximum de chaleur, mais ce qui est bizard dans ton cas c'est qu'il fonce en bas de ton terra et non sur le haut d'un perchoir, ou il est sencé y avoir plus de chaleur.

et il y va souvent tout en bas de son terra aussi ? parce que ça non plus c est pas normal.

quelle est la taille de ton terra, ton installation etc .. ?

et les copeaux sont vraiment mal adaptés pour les caméléons, surtout si c est une femelle..

les schémas concerant le lien entre couleurs et état émotionnel du calyptratus se trouvent dans les livres : caméléon casqué du yemen de Wolfgang Schmidtt et dans le livre de Petr Necas, caméléons, joyaux cachés de la nature.

Le caméléon ne change pas de couleur pour se camoufler !

Déjà il n'est pas normal qu'il descende sur le sol !

Il ne vit que sur les branches et les feuilles.

Maintenant son changement de couleur est du à la lumière et à son environnement, et dépend aussi de son humeur, du stress etc ...

Je crois que tu ne devrais pas avoir de mal à te documenter à ce sujet, bcp d'ouvrages sont très bien faits et devraient donner des réponses à tes questions.