Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

BiLL

Agence Voyage Afrique, Je vous écoute ...

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais prochainement faire un voyage pour l'Afrique, mais n'ayant jamais voyager a l'étranger ( par mes propres moyens ), j'aurais besoins de votre avis.

Je voudrais d'abord savoir qu'elle " ville " de l'Afrique vous me conseillez, je prefere le paysage désertique

Je voudrais avoir la possibilité de voir animaux, petite tribu, ...

Quel agence me conseillez vous ?

Quel transport ( Air France ... ) ?

Merci d'avance

Moi je teconseil en Algérie, je suis né sur ce territoire.

Très beau est tu peut avoir beaucoup de paysage a la fois, désertique, faune etc...

:jump:

Après pour savoir avec quel avion est quel agence partir renseigne toi bien, faire gaffe carmaintenant t'est plus sécuriser en voiture quand avion, c'est qu'il y a moin d'avion qu'il se crache mais quand il y en a un sa min 200 a 300 mort donc toujour bien se renseigner, prend une marque française la dessus ils ont éxigeant est demande le nom du vol, ils ont obliger de te le dire :wink:

Animaux+ DDésert + petites tribu => Namibie !!!

J'y suis allé et c'est vraiment génial !!

Près de la cote le désert, et plus vers les terre des reserve a n'en plus finir ! et vers le Nord de la Namibie, des zones plutôt luxuriante, mais 4x4 conseillé.

Moi je vais passer 2 mois en Zambie cette ete...

Il parrait que c'est une bonne alternative a la namibie, le zimbabwe..etc pour ceux qui preferent voyager hors des sentiers battus. Il n'y a que tres peu de tourisme en dehors de la region des chutes de victoria te de quelques parcs. De ce fait le pays est beaucoup plus sauvage que ses voisins mais il est aussi beaucoup plus dificil de se deplacer et de trouverdu logement.

Je te conseil les guides Lonely Planet pour faire ton choix. Je les ai deja beaucoup utilisé en amerique du sud et je les trouve tres bien fait pour des voyages 'sac au dos' avec petits ou moyens budgets. En particulier celui sur l'afrique australe couvre le malawi, le mozambique, la zambie, le zimbabwe, le botswana, la namibie, l'afrique du sud, le lesotho et le swaziland. Je suis en train de le lire pour l'instant et il permet vraiment d'aprecier les differences entre le pays et de choisir celui qui te conviendra le mieux.

Malheureusement je n'aurai pas vraiment le temps de voyager puisque j'y vais pour un projet humanitaire.. chaque chose en son temps!