Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Malancaiwen

[dendrobates] legislation

Messages recommandés

Bonsoir :)

Je suis toujours dans ma phase de recherche de l'ambhibien qui me conviendrait le mieux et j'avoue devenir tres tentée par les dendrobates (pas de prference pour le moment)

Or apres un petit tour sur dendrogrove je constate qu'il y a tres souvent (je ne dis pas toujours car n'ai pas vu toutes les fiches) dans la partie legislation "CITES annexe 2"

Qu'est-ce que ca veut dire?

Faut-il un CDC pour maintenir des dendrobates?

Merci de vos reponses ;)

http://www.dendrogrove.com/autre/index. ... egislation

en fait tu devras passer le CDC si (au choix):

-tu as chez toi des animaux d'import

-tu as plus de 40 amphibiens

-tu as des espèces de phyllobates

-tu as des espèces representées en guyanne francaise, même si elles sont nées NC et/ou de souches ne provenant pas de GF (dans ce cas il te faudra même une autorisation des services veterinaires supllementaires à la CDC)

saches aussi que pour des NC, il n'y a pas de numéro de cites ;)

en fait tu devras passer le CDC si (au choix):

-tu as chez toi des animaux d'import (non, si tes animaux sont d'imports tu n'es pas obligé d'etre capacitaire dés l'instant que l'origine est licite, après tout dépend de l'objectif de ton elevage : simple detention, repro, vente, ...)

-tu as plus de 40 amphibiens

-tu as des espèces de phyllobates (espèce considérées comme dangereuses par l'arrêté de 97)

-tu as des espèces representées en guyanne francaise, même si elles sont nées NC et/ou de souches ne provenant pas de GF (dans ce cas il te faudra même une autorisation des services veterinaires supllementaires à la CDC) dans ce cas la vente des jeunes est interdite et il faut une autorisation administrative de transport pour le moindre déplacement

saches aussi que pour des NC, il n'y a pas de numéro de cites : pas forcement, en cas de NC crtains eleveurs enregistrent leurs jeunes avec le n° de CITES d'un des deux parents ...

Merci de vos reponses :)

Donc detenir quelques (bien moins de 40 sinon je pense que je me ferais virer de chez moi non pas a cause d'un cdc mais par mes parents... :P) amphibiens ne pose pas de problemes ^^

Y'a-t-il une sorte de "securite" en achetant en animalerie (genre la ferme trop pas les quais a paris ...) ? dans le sens: est-ce que les betes proposees en animalerie sont toutes d'origine d'elevages francais?

Si j'achete un amphibien on me doneera un "numero d'identite" avec?