Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pleurodeles

salamandre de lanza

Messages recommandés

aujourd'hui j'ai regardé un reportage sur la Salamandre de lanza ( Salamandra lanzai )

Dans ce reprotage ils disaient que cette salamandre a était découvert il y a 3 ou 4 , elle vie dans les massifs montagneux au dessus de 2000 metres d'altitude :shock: , sa peau noir fait pour attiré les rayons du soleil à cette altitude faut bien se réchauffé :lol: , quelle arrivé a maturité au bout de 6 ans c'est énorme , mieux encore les femelles lanza garde leur porté environ 4 ans pour donné vie à 3 voir 4 salamandre tout bien formé dès leurs naissance

Voila c'est ce que j'ai entendu dans ce reportage .

Cela me parait un peu bizarre donc je vous pose quelques questions si quelqu'un connait cette espece .

Si elle a était découvert il y a peu de temps de quel hybridation est-elle ?

Est-il vrai quelle arrive a maturité au bout de 6 ans ?

Est-il vrai quelle porte ces bébés pendant 4 ans ?

Si vous avez un site a me proposer a propos de cette espece .

Voila je veux tout savoir de cette salamandre tres étrange

Possibilité de voir ce reportage en esperant qu'ils ne changent pas car le titre est le même , vendredi 24 février sur planete vers 15h30

Titre : Amusing animals

ils parlent de la salamandre de lanza , salamandre tacheté et surement d'autres mais je n'ai pas vue le début .

merci

pleurodeles

Remarque un peut con:

si ils ont découvert cette salamandre il y a 4 ans, comment savent-ils qu'elle arrive à maturité à 6 ans :lol:

désolé :D

Salut,c'est tout a fait possible que la maturité soit tres tardive et la ponte aussi,a cette altitude il fait tres froid la majeure partie de l'année,durant cette partie de l'année les salamandres sont tres peu actives,elles ont un developpement plus lent que si elles vivaient en plaine,ce developpement lent est tres frequent chez les batraciens vivant en altitudes,les tetards de grenouilles qui vivent dans les lacs d'altitude mettent 2a3 ans avant de sortir de l'eau,la salamandre a du etre decouverte y'a un peu plus de temps je pense....Dans les alpes il y'a la salamandra atra qui est toute noire,petite et au developpement lent

Voilà ce que j'ai trouvé:

- Salamandra Lanzai Nascetti, Andreone, Capula et Bullini 1988L'espèce est uniquement localisée dans les Alpes du Piémont Occidental (mont Viso) 1500-2000 m C'est pas terrible... mais bon ! y'a au moins la date ! :?