Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

actaon

[AMPHIBIEN]Kaloula pulchra malade

Messages recommandés

Voilà j'ai une femelle qui ne sait plus ouvrir ses paupières et a des difficultés à respirer, évidemment elle ne mange plus.

Symptômes;

paupières closes

2 jours après difficultés a respirer

3ième jours enfin une trace de ce qui pourrait en être la cause, un voile blanc qui recouvre le museau et les yeux , une mycose?

Pour être sur de l'identité de ce voile, j'ai pratiqué un frotti destiné a une expertise mycologique et bactériologique, lors de ce frottis la pélicule blanche a tendance a se détacher. j'ai la chance de travailler dans un labo d'analyse ce qui facilite grandement la tache :D

Une fois les résultats reçus je les communiquerai ainsi que le traitement.

si par hazard kkun a déjà eu le cas qu'il se manifeste :wink:

Je suis assez pessimiste,mais je pense qu'elle ne survivra pas d'apres les symptomes que tu decrit,elle est issue d'import non?Si c'est le cas elle est surement parasitée..

salut sim,

j'espère que tu te trompes car j'ai vraiment pas envie de la perdre ma grosse dondon :evil:

Normalement c'est une cb et non pas une importation, enfin je croise les doigts.

En plus c'est vraiment une bonne mangeuse et là la voire rien manger ça me fend le coeur, pov pt'ite mère

:roll: Que la science soit avec elle

1Er résultat bactériologique; staphylocoques aureus, le staphylo doré :evil: et des baciles.

enfin que du tout bon quoi, je suppose qu'il n'y a pas grands choses à faire.

Reste plus que les résultats mycologique.

apparement ça n'interresse pas grand monde :roll:

Pour le staphylococus aureus il n'y a pas grand chose a faire,je pense que l'issue serat fatale...Tu est bien sur qu'elles soit née en captivité?car de telles maladies pour un animal né en captivité c'est tout de meme peu courant,a moin de faire de tres grosses erreursde maintenance...