Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

thedragon6ko

Pb pogona

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un couple de pogo depuis deux mois tous se passe bien mais y a un ik,

Premier ik --> la femelle ne grossit casiment elle mange pas forcément beaucoup mais régulièrement, je ne peut pas la nourrir à part ni a la main ou pince ce qui m'amene au

Deuxieme ik ---> Elle es de plus en plus craintive fuit dès que ma main l'approche ( pourtant je les ai casiment pas sortie )

Troisieme questions --> comment fait vous pour la manipulation des pogonas, c'est tellement rapide que j'ose pas trop les sortir, peur des course poursuite

Jvoudrait connaitre vos conseils habitude et impression la desssus

moi ça fait 7 mois que j'ai mon mâle et je ne peux toujours pas l'attraper sans gants au risque de me faire bouffer et pourtant tous les jours ma main et dans le terra pendant 5 min environ mais rien y fait je peux enlever le gant seulement quand je l'ai en main aussi non gard au épines et morssures mais tout dépend du caractère de l'animal parfois on y arrive et parfois non

mais comme dit bombi de la patience c'est tout il n'y a que ça et si tu remarque qu'elle se nourrit mal et maigrit alors sépare la du mâle car la dominance fait qu'elle restera dans son coin et se tapera les reste dès que le mâle sera racasié

D'habitude les pogonas sont très docile, après 5mois il ne veut tjr pas t'approcher? il vien d'un élevage ou pas?

enfin bon je te conseillerai en premier lieu de les séparer car s'il y'a dominence ta la réponse à ta question sinon il faudra chercher plus loin.

Tien nous au courant.

amicalement anima.

si la femmelle de fuis c'est justement que tu ne la pas beaucoups sorti a force de la prendre dans la main elle se mettra en confience et tu auras plus de facilité a la prendre dans la main sa se regle généralemen après 1 petit mois de mise en contact

pour ta femelle je crois que c'est le faite que tu la fasse pas sortir qui la rend peureuse après qu'elle que sorti hors du bac de façon réguliére elle se sentiras plus en confiance parole d'éxpert :D

quand t'a toi angelus592001 sont agrésivité et peut étre du au meme prob que l'autre individu mais sa peut aussi varrié d'un individu a l'autre mais tu n'a pas besoin de gant généralement le pogona se gonfle s'énnerve mais n'attaque pas je suis tombé sur plusieur cas nerveux chez des amis mais aucun ne ma mordu il se sont tous calmé une fois que je les et pris dans la main après 2 min de m'intien

Bah moi je pense que c la dominance, car j'ai le même problème en ce moment, et lorsque je les sépares ma femelle mange, et craint moin.

Alors change les de terrarium jusqu'a temps qu'elle se retablisse comme du monde, après remet les ensembles, et si sa marche pas, sépare pour toujours..

angélus pour évité de te faire mordre tu fais comme se que je vais te dire tu mais ta mains sans gant dans le viva tu approche de le lui sans geste brusque tu peut commencé a posé ton doigt sur la queu ou le bas du dos de l'annimale si tu vois qui se rebelle tu écarte ta main délicatement sans la sortir du vivarium et tu fais plusieur approche jusqua qu'il se soumette

merci ludovik je vais réessayer comme ça

j'avais déjà tenté ce genre d'approche mais sans trop de succés je pense être tombé sur un spécimen vraiment argneux lol

mais bon je ne désespère pas et je suis plus têtu que lui :D non mais ce n'est pas un moucheron comme lui qui va faire sa loi :D

... commencé a posé ton doigt sur la queu ou le bas du dos de l'annimale ...

cela marche t'il pour les iguane?

parceque il ne faut sur tout pas les surprendre en arrivant par derriere non?

Je ne conseil pas d'aller toucher la queue en premiere, d'après moi le mieu est d'approché tranquillement de face, et aller vers son dos, toucher son dos sans trop flatter, s'il mord ! Tu sursaute pas ! Tu le laisse lacher ton doigt par lui même, sinon il s'aura que quand il mord, tu t'éloigne et le laisse tranquil.

Fait sa après plusieurs reprises, n'oubli jamais, aucun geste brusque.

salut a tous

pour un pogona et bien pour ma part je conseil de le prendre tous les jours et il s habitueras s en problemes quand vous lui donner des grillons donner lui les a la main et atender qu il vienne les cherher

est ce que ca marche oui voilas le resultat

img0022.jpg

img0020.jpg

pour les iguanes et bien il suffit d en faire autan leur presenter leur nourriture et atendre qu il ienne la chercher la seul difference ,ce seras beaucoup plus long mais le resultat au final seras le meme

dsc00269_1.jpg

dsc002712.jpg

et quand cela es possible je conseille de metre vos terras dans la piece dans la qu elle vous avez le plus de passage nous c est la salle a manger et la les animaux voient du monde tous les jours

img0047_1.jpg

je c'est que pour les varan le faite de posser la main sur leur tete les calme vraiment encore faut t'il y arriver peut etre que c'est pareil pour les pogo?