Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tortuedan

grosse tortue

Messages recommandés

bonjour comment faut il faire pour qu une tortue grandi plus vite

Il vaut mieux éviter les croissances accélérées, je crois que ça déforme la carapace. Par contre, pour qu'elle grandisse normalement : nourriture fraîche et variée (surtout pas de gammares séchées, et encore moins tous les jours !!!), apport de vitamines et de minéraux, UVb, bac de dimensions convenables, bonne maintenance...

[quote name="

Il vaut mieux éviter les croissances accélérées' date=' je crois que ça déforme la carapace. Par contre, pour qu'elle grandisse normalement ]

je dirai aussi qu' ilfaut de lapatience et de l' amour envers la tortues

si on respecte ces regle elle sera heureuse et si on la nourrit correctement elle grandira bien mais avec des uvb 5.0 % c 'est le top

et bin sur comme la dit tokipelto un grand bac

+1

espace, nourriture adaptée et du temps

avec des uvb 5.0 % c 'est le top

T'es bien catégorique...

Pour le néon, ça dépendra de ton aqua :P

L'espace a une incidence certes,mais pas tant que sa,j'avais vu une scripta elegans de 1an et demi qui pesait vers les 400gr pour20cm de carapace qui vivait dans un tiroir avec un peu d'eau...

merci moi a la maison j ai 6 tortue 2 terrestre 4 aquatique sur les 4 il y a une gosse de 14cent et 3 petite de 2,5cent la grosse a mon age je les u pour ma naissance et elle a 11ans car c normal vu que g 11 ans ma mere conaiser

une elveuse de tortue aquatique une des tortue de l elveuse avait pondu 1 oeuf et l oeul a eclo le jour de ma naissance alor ma mere la acheter.

14cm,... c'est un mâle ?

Les petites, dans de bonnes conditions et bien nourries, tu pourras les mettre avec la grosse d'ici 3 ans.

je ne sais pas vu que surle net il dise que les male ont une grosse queu et des griffe tres longue mes moi elle a la queu d un male mes des petite griffe donc je ne sais pas :roll::roll::roll: