Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

aymeric

1 TOUTE PETITE QUESTION POUR MON PYTHON ROYAL

Messages recommandés

SALUT

j'ai un python royal et je voulais s'avoir s'il était nécessaire de vaporiser de l'eau dans son terrarium un peu tous les jours pour rajouter de l'ummidité sans avoir de plante naturelle.

MERCI :lol:

Si on ta vendu un serpent est on ta meme pas le soin de t'expliquer comment faire si est sa ou au moin te dire qu'il faut un hygrometre, il faut nous donner son nom on va le balançer a Brigitte Bardo :bouffon:

En temps normal entre 65 et 75% et un peu plus en periode de mue. Ce ne sont que des indications generales mais comme tu debutes c'est bien d'essayer de t'y tenir. Generalement si les mues se font en un morceau c'est que c'est suffisant.

En tout cas en periode du mue je te conseille de pulveriser tous les jours.

c'est sûr il a du te le dire :lol: puis tu sais, avant d'acheter un serpent surtout un python,je suis pas une référence mais avant d'avoir mon premier serpent (une elaphe) j'ai du lire 2 livres sur l'élevage dont un anglais et plein de sites. il faudrait que l'on instruise avant d'acheter les betes.

Salut! :D

Vaporiser pour un pr n'est absolument pas necessaire,garde une humidité stable(quelconque mais pas en haut de 75% et en bas de 30-40%)Et si il mue bien c'est parfait,parcontre,si il mue mal,tu peux lui faire prendre un bain ou lui mettre une cachette humide lorsque il mue.(cachette humide:petit bol en plastique avec de la mousse de spaighne vaporiser regulierement :wink: )

8) Francisco 8)

Je suis de l'avis de francisco. En effet, je pense que la vaporisation pour un regius n'est pas indispensable pour qu'il fasse une belle mue. En tout cas, pour mes regius, une grande bassine d'eau suffit pour des mues parfaites.

Ps : procures toi comme même un hygromètre pour vérifié que l'hygrométrie ne descende pas trop bas.

et commen on voit le taux d'humidité

J.D tu me pretes ton avatar s'il te plait ??? :roll:

Pas de soucis........

[align=center]II

II

II

II

II

II

\/[/align]

[align=center]125518424043d10a17bbe053zt.jpg[/align]

l'hygrometre c' est pas si evident que ca sachant que la plupart de ceux vendus dans le commerce en general indiquent des valeurs anarchiques aucunement fiables ( surtout les petites merdes a aiguilles ).

compter qu' un hygro fiable a moins de 60 euros est une abberation.

a titre d' exemple :http://www.laboandco.com/608.htm

compter qu' un hygro fiable a moins de 60 euros est une abberation.

a titre d' exemple :http://www.laboandco.com/608.htm

pour info : 10€ piece ou 50€ les 6 - Hamm Septembre 2005

j'en pocede 6 .... ils ne pausent aucun probleme et donnent EXACATEMENT les memes valeurs que d'aures modeles beaucoup plus cher ...

post-619-1359251512,8547_thumb.jpg

je suis sceptique mais si tu le dis.

perso j' ai jamais eu de bol avec ce genre d' appareil bon marché ( meme si 10 eu a hamm c' est 20 a 30 ailleurs )

Non non non je ne changerai pas mon baril d' ARIEL contre 2 autres... :lol: