Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Antubis

je débute aidez moi

Messages recommandés

salut tout le monde je ni connait vraiment rien en terrariophilie mais j'aimerai acheter un serpent ( pas un élevage entier)

donc j'aimerai savoir (svp) tous se quil faut savoir pour rendre heureux un antaresia childreni ( ou un autre si vous connaissez un serpent d'environ 80 cm qui ne soi pas nocturne)

de l'achat jusqu'a l'emmenagement du terrarium

je voulai aussi savoir s'il faut un couvercle au terrarium et aussi la longueur la largeur et la profondeur du bac d'eau et s'il faut la changer tous les jours et combien de foi par combien de temp il faut le nourrir (le serpent) et quel nourriture et meilleure vivante ou morte et ou l'acheter et si on peut lui donner une sauterelle on moin une foi par an pour le voir faire et si c'est vrai qu'il ne faut pas rire en presence du serpent et si on peut sortir le serpent pour le laisser grimper sur nous et tout ( bien que se ne soi pas un jouet) et aussi ou trouver un éleveur quand on habite dans les bouche du rhones (marseille)

j'espère ne pas trop vous souler

merci si vous répondez

deja tu dosi te demander quel amenagement tu peux lui apporter

un terra complet coute cher

il faut la place pour le poser

tu temps pour s en occuper

et etre pres a le soigner ds n importe quel cas

les soin peuvent parfois couter asser cher donc ne pas l abandonner au moidre probleme pour de l argent

pour tout ce qui concerne le matos ca depant du serpent ( perso j ai un elaphe et c est asser simple pour commencer le mieu a mon avis)

pour un eleveur tu peux aller voir ds la section vente de se forum

en france y a pas trop de prob de trouver

a tu des preference??

grimpeur/terrestre

grand/petit

...

je n en dis pas trop je suis moi meme debutant ds la matiere

attend les reponse de plus qualifier pour le reste

mais reflechis bien avant de l acheter

bonne chance a toi :P

je te conseil d'acheter un bouquin de le lire et quand tu seras assez informé sur la base tu pourras poser des questions précises :wink:

j'ai pas bien compris l'histoire du couvercle? tu demande comme meme pas si le terra doit etre fermé??? :shock:

salut tout le monde je ni connait vraiment rien en terrariophilie mais j'aimerai acheter un serpent ( pas un élevage entier)

donc j'aimerai savoir (svp) tous se quil faut savoir pour rendre heureux un antaresia childreni ( ou un autre si vous connaissez un serpent d'environ 80 cm qui ne soi pas nocturne)

de l'achat jusqu'a l'emmenagement du terrarium

je voulai aussi savoir s'il faut un couvercle au terrarium et aussi la longueur la largeur et la profondeur du bac d'eau et s'il faut la changer tous les jours et combien de foi par combien de temp il faut le nourrir (le serpent) et quel nourriture et meilleure vivante ou morte et ou l'acheter et si on peut lui donner une sauterelle on moin une foi par an pour le voir faire et si c'est vrai qu'il ne faut pas rire en presence du serpent et si on peut sortir le serpent pour le laisser grimper sur nous et tout ( bien que se ne soi pas un jouet) et aussi ou trouver un éleveur quand on habite dans les bouche du rhones (marseille)

j'espère ne pas trop vous souler

merci si vous répondez

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=22097

@+

Tom

merci a tous et pour repondre a certain

je prefèrerai un petit serpent un male grimpeur diurne et pas trop agressif

je ne compte pa l'abandonner a cause de l'argent

et oui je demander si le terra doit etre fermer pourquoi? :roll:

euuu desoler pour les deux message mai mon ordi a beuguer

en cliquant sur la petite croix tu aurais pu suprimer ton post en trop :wink:

Par contre impossible de supprimer une fois qu'une personne post après toi!

(comme moi sur ce coup ci)

a ok merci ben je le saurai la prochaine foi :-D et attendan j'esite entre un elaphe et un antaresia childreni mai l'antaresia on ma dit qu'il étai nocturne (je veut pas un nocturne car je ne vai pas me lever la nuit pour le voir) mais en meme temps il est plus petit

l'elaphe mange aussi des oiseau mais je ne sais pas si on en trouve congeler comme les souris et en plus il mangent tous les 4-5 jours et on m'a dit qu'il ne faut pas les sortir trop lontemp

je penche plus sur l'elaphe guttata guttata car je n'aime pas la tete de l'anteresia

je n'ai pa compris l'histoire du poin chaud et du poin froi comment on fait pour ne pas que la temperature soi la meme partou :?:

et pour que la temperature baisse la nuit

et il faut aussi un systeme d'eclairage mais je ne sais pas s'il faut qu'il envoi d UV et ni comment faire pour que le chauffage et l'eclairage marche 12h/24 (comment faire pour qu'ils s'éteignent)( et puis a quelle heure faut il que sa s'eclaire et a quel heure sa doit s'eteindre

alors?

(les petits detaille comme sa ne sont pas expliquer sur aucun site)

a ok merci ben je le saurai la prochaine foi :-D et attendan j'esite entre un elaphe et un antaresia childreni mai l'antaresia on ma dit qu'il étai nocturne (je veut pas un nocturne car je ne vai pas me lever la nuit pour le voir) mais en meme temps il est plus petit

l'elaphe mange aussi des oiseau mais je ne sais pas si on en trouve congeler comme les souris et en plus il mangent tous les 4-5 jours et on m'a dit qu'il ne faut pas les sortir trop lontemp

je penche plus sur l'elaphe guttata guttata car je n'aime pas la tete de l'anteresia

je n'ai pa compris l'histoire du poin chaud et du poin froi comment on fait pour ne pas que la temperature soi la meme partou :?:

et pour que la temperature baisse la nuit

et il faut aussi un systeme d'eclairage mais je ne sais pas s'il faut qu'il envoi d UV et ni comment faire pour que le chauffage et l'eclairage marche 12h/24 (comment faire pour qu'ils s'éteignent)( et puis a quelle heure faut il que sa s'eclaire et a quel heure sa doit s'eteindre

alors?

(les petits detaille comme sa ne sont pas expliquer sur aucun site)

Les gutt acceptent bien les souris, inutile de proposer des oiseaux (poussins)

Pas d'UV pour les serpents (mais ça c'est dans le B A -BA)

Pour le reste

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/search.php

Des dizaines de posts traitent de ces sujets

@+

Tom

donc en faite vau mieu un elaphe guttata guttata mais je cherche et je trouve pas de truc precis sur comment utiliser la lampe et le chaffage je veu dire tous se qui est 12/24 et baisse de tepérature et tou

est ce que quelqu'un peut mettre une photo de son terrarium ac l'elaphe guttata guttata dedans pour que je puisse voir comment disposer les branches cachettes lampe chaffage etc ?

et aussi me dire si le termostat et le thermometre sont vendus avec ou sans le chauffage

Pour la différence de température, tu installes tes appareils chauffants d'un seul côté du terra créant ainsi une différence de température avec celui où il n'y a pas d'appareil. Par exemple, moi j'ai un tapis chauffant qui fait le tier gauche de mon terra et une lampe en céramique en haut à gauche. Si je prends la température sur le sol à gauche j'ai 30 C et si je le prends à droite où il n'y rien qui chauffe j'ai 26 C. Quant à l'éclairage, si tu ne veux pas le faire manuellement, tu le branche sur une minuterie. Tu peux même brancher ta lampe en céramique sur la même comme ça en éteignant la lumière, elle baissera aussi la chaleur pour la période nocturne. Tu pourras aussi contrôler ton humidité en vaporisant et par la proportion de ton bassin d'eau qui sera sur ta source de chaleur. Quant au bassin d'eau, tout dépend de l'espèce (grosseur) du serpent que tu prendras. L'important c'est que le serpent puisse tout y rentrer notamment pour les périodes de mue. Gros serpent = gros bassin, petit serpent = plus petit bassin. Tu trouveras une foule d'autres informations intéressantes sur des espèces précises dans le forum, dans les fiches d'élevage.

Bonne exploration! :wink:

Voici tout de même une photo, mais ce n'est pas nécessairement l'idéal, car moi j'ai décidé de partir ma juvénile tout de suite dans un grand terra. Et il me manque encore une branche... Quant aux thermomètre et hygromètre, ils sont vendus à part, mais ce n'est pas très cher.

post-6670-1359251512,8209_thumb.jpg

un serpent ca fugue faut pas etre s'y connaitre pour le savoir :roll:

donc si tu veut pouvoir garder ton serpent en bonne santé il faut au moins qu'il reste dans son terra

le moindre petit trou sera une porte de sortie pour ta bete

il faut que tu te documente un minimum par toi meme

comme serpent qui fait environ 80 cm et n'est pas nocturne je te conseille un thamno ca fait troi semaine que je me suis lancé dans la terrario et pour commencer j'ai un Thamnophis sirtalis parietalis et j'en suis trés content(beucoup de personne disent qu'un thamno dégage une odeur malhodhorrente mais pour linstant je ne l'est senti qu'une fois(le premier jours)) plus plus d'infos n'eshite pas

a+ Snake59

merci a tous vs ete sympa

maintenent j'y voi plus claire mais le tapis chauffant je le met sout les copaux ou sous le terrarium?

et jvoulai savoir si au lieu de mettre un bac on pouvait mettre une petite fontaine (qui soie assez grande pour le serpent ) quond trouve a un euro :?:

c plus joli et en plus on ma di que l'eau stagnante sa fait des microbes donc il y en aura moins

et la nourriyure on la trouve en animalerie alors?

Oui la nourriture tu la trouve en animalerie mais si tu veux tu peux faire un elevage de Guppy(petits poissons)pour une thamnophis.

+de renseignement n'hesite pas.

@+snake59

a doccord mais sa reviendrai cher (ils faut les nourrir) mais je croi que c'est mieux ta raison mais il faudrai le nourrire uniquement de guppy alors ? et combien par repas ?

(et pour la fontaine?)

et puis avec la chaleur lm'eau ne risque pas de s'evaporer ?

si tu veux nourrir de poissons il faut que tu prenne une thamno elle est semi aqua semi terrestre

sinon tu peux la nourrir de cuisse de grenouille

de petit poisson

de verre de terre(jamais essayé)

de souriceau frotté sur du poisson

moi la mienne ca fait 3 semaine que je l'ai et encore aucun probléme

si tu donne du mort ca te reviendrai moin cher

pour la fontaine aucune idée