Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

crazy-frog

Quel âge...[bci]

Messages recommandés

Adulte adulte, pour moi un serpent est considéré adulte lorsqu'il est sexuellement mature...il ne faut pas regarder à l'âge mais à la taille... après les deux mètres la bête se reproduit très bien...

Merci à snake-jojo de m'avoir répondu :wink: ! Et merci aux autres qui ont essayer de m'éclairer :) . Si je n'est peut-être pas été assez claire dans ma question désoler je savais pas trop comment expliquer sa. :oops:

Salut tout le monde!

J'aimerais bien savoir à quel âge un bci atteint environ sa taille adulte? Merci beaucoup d'avance. :wink:

Bonsoir Crasy Frog,

...là, je pense que tu prends le problème à l'envers. A mon avis, les serpents ont rarement la taille de leur age mais au contraire... l'age de leur taille !!

Bon d'accord je conviens que c'est un peu "capilotracté" (tiré par les cheveux!) mais c'est souvent vrai ! J'espère que certains comprendront et apprécieront la nuance, pour les autres je vais essayer de développer ici : La croissance chez les serpents est directement liée à la quantité de nourriture à laquelle ils ont accès. Deux individus nés le même jour d'une même mère et qui vont s'alimenter différemment ne vont pas croître de la même façon. Cette différence est souvent notable et peut être fragrante ! L'animal qui aura bénéficié de plus d'alimentation va se développer plus rapidement que l'autre et par voie de conséquence devenir adulte (arriver au terme de sa croissance, de son développement, être capable de se reproduire) plus rapidement aussi ! Si l'on admet cela, il est erroné de demander à quel age un serpent atteint sa taille adulte... et beaucoup plus juste de se demander à quelle taille il atteind son age adulte !!

Je vous laisse méditer là-dessus !! hahaha

Pr.P.

:wink:

un serpent grandit tout au long de sa vie!!biensur il aura une forte croissance qd il sera juv et sa diminuera au fil des années pour ne prendre plus que quelque cm par ans.apres tout depend a quelle rythme tu les nouries..