Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tortuedan

molle

Messages recommandés

Ce ne serait pas normal chez les juvéniles (la carapace doit être à peu près de la même consistance que nos ongles, ferme mais élastique) ? En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il lui faut un tube à UVb, une alimentation saine et variée, et qui apporte les vitamines et les minéraux nécessaires, dont le calcium.

ou on peut trouver une lampe uvb et du calcium

chez moi il ont une lampe en ceramique(pour chauffer l aqua) et une lampe chauffante qui tape sur la plage pour les bain de soleil

Si tu as une lampe chauffante dirigée sur la plage et que l'eau est maintenue à 26 °C, tu n'as pas besoin de la lampe en céramique. Ce qui est vital, c'est le tube à UVb. Tu en trouveras dans n'importe quelle animalerie, au rayon des reptiles. Pour ma part, j'ai un tube Reptisun 5.0 (emballage rouge).

Et pour le calcium, tu peux broyer un petit morceau de coquille d'oeuf de poule et incorporer la poudre obtenue dans la nourriture (par exemple à l'intérieur d'une boulette de boeuf haché). Tu peux aussi donner en complément des granulés de Reptomin, qui sont riches en calcium.

Avec une nourriture équilibrée, tu n'as pas besoin de complément alimentaire. Tu peux lui donner des vers de terre et si tu trouves des tous petits escargots gros comme ça tête.

LES UVB SONT INDISPENSABLES !!!!

des ballast pour ton néon 30€

et un néon à changer tous les ans 30€ selon la taille, la marque et la taux d'UVB.

Combien de longueur et de hauteur ton aqua ?