Aller au contenu

Photo

enceinte ou pas ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Membre
  • 476 messages

Posté 21 avril 2003 - 20:07

ma ptite carmen, j espere qu elle est enceinte ma ptite femelle
qu en pensez vous?
y a il qqn ki a des conseils ?

Miniature(s) jointe(s)

• 288.jpg
  • trou 21.jpg

#2 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 21 avril 2003 - 20:46

Oh que oui qu'elle est enceinte :!: :shock:
Tu vois pas , c'est mince est sur la fin du corps c'est tout énorme :)

Bonne chance pour la suite :wink:

#3 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 22 avril 2003 - 07:55

effectivement ca en a tout l'air...... :lol:

super content pour toi, j'attend ke mon couple en face de meme :cry:

#4 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 22 avril 2003 - 09:56

ele a pe etre gonfle de l arriere, mais elle a pas pris de poids je compren pas.je vous explike, le 16 mars elle faisais 1800grs et 1 mois + tard pile le 16 avril elle faisait 1740grs !! sans aucun repas bien sur entre les 2 dates??

#5 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 22 avril 2003 - 15:38

je l ai pesé cette apres midi, donc 22 avril, 6 jours apres la derniere fois et elle a grosssi, de pe mais bon, elle fait 1760 grs.. alors je ve pas non plus me faire d ilusions, pe etre a elle bu :? d ou les 20 grs suplementaire enfin chepa.....?

#6 OFFLINE   galu

galu

Membre fidèle

• Membre
  • 238 messages

Posté 22 avril 2003 - 17:00

Comme disait Lavoisier "Rien ne se pert, rien ne se cree, tout se transforme". Ne t'attends pas a ce que ta femelle pleine prenne du poids sans s'alimenter. Sa seule facon de prendre du poids est de boire, elle ne peut pas prendre enormement de la sorte. Par contre, pour developper ses oeufs, elle puise dans sa masse graisseuse. Elle s'afine donc d'un peu partout pour grossir au niveau des oeufs.
Bonne chance pour l'incubation!

#7 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 22 avril 2003 - 17:31

un pur scientifique me parle on dirait....
donc c normal k elle grossisse pas???? t es sure???
chepa moi je dis ke elle devrai bp grossir enfin je c pas y a il QQN KI A DEJA REPRODUIT des pr lol ?? help me !! :-D
merci je vais faire de mon mieux pour l incubation, faut ke je fasse un bon incubateur mais je c pas trop coment, en fait le faire en kelle matiere.... cb de hauteur d eau il faut mettre .....
help me les amis serpents !!!!!!! ce n est ke ma 1ere repro avec des pr alors je ve ke ca marche :oops:
ciao ciao

#8 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 23 avril 2003 - 11:04

la technique de l'incubateur reste standard. base-toi sur des exemples existants !!!

pour ma part avec hygro à 95% et température d'incubation à 29/30°c sur billes d'argiles j'ai obtenu de bons résultats... j'ai opté pour la solution avec substrat billes argiles car je trouve que comparé à certains, les oeufs de PR s'abîment assez facilement et je préfère incuber sur substrat "sec"...

et vas donc faire un tour sur le site de Jean-Charles http://lepythonroyal.free.fr , car pour certaines de tes questions tu y trouveras des réponses ou du moins tu aurais un autre avis...
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#9 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 23 avril 2003 - 14:06

putin 95% d humidite il faut !! c enorme lol!!
et on trouve ou les billes pour le susbtrat??

#10 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 01 mai 2003 - 14:39

c koi "substrat billes argiles " ou trouve t on ca?
on a dit que je pouvais tout simplement mettre les oeufs sur des ecorce normales

#11 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 02 mai 2003 - 17:30

les billes d'argiles c'est les petites boules marrons que tu trouve dans les pots des plantes en plastok... tu en trouveras dans n'importe quelle jardinnerie.
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#12 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 05 mai 2003 - 12:05

alors voila ma ptite carmen ke vous avez vu en haut sur la photo a mue cettte nuit, oui c la mue de ponte je pense qd meme!
donc je sais pas si qqqn peut il ici me dire au environ de quand les oeuf vontetre pondu et quand les petits pourrai sortir de l oeuf?
car moi j ai fais des calcul et ca tombe l eclosion entre le 20 juillet et le 10 aout environ....?
:cry: snif du 2 au 16 aout je suis pas cher moi je sais pas comment je vais faire....

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles