Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

R.E.M

terra pour Phelsuma

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai pour projet de construire un terra pour 2 Phelsuma madagascariensis grandis..

Le terra en question fera 120(hauteur)*80(longeur)*50(largeur)

Deja est-ce sufisament grand ?

Et niveau chaufage+eclairage j'ai prévu un cable chaufant (75W) relier a un thermostat, et un neon UVB 5%...

Niveau chaufage est-ce que ca peu aller ??

J'atten l'avis des spetialistes... :-D

Merci

pour la taille de ton terra c'est nikel, ensuite pour ton chauffage je pense que ton file chauffant ne sera pas suffisant pour obtenir un point chaud a 30degré et une zone fraiche a 25degré, je pense que si tu mets une lampe chauffante bien protegé au point chaud, celle si branchée sur ton thermostat et ton fil chauffant branché en permanence tu arrivera a avoir les temperatures adequates pour tes phelsu, enfin c'est mon point de vue :) mais cela depend aussi de la temperature de la piece dans laquelle tu compte mettre ton terra, car si celle ci est de 25-30degré, tu pourra seulement mettre ta lampe chauffante avec son thermostat...

voila j'espere que sa t'aidera :D

++

la taille c'est parfait,pour le chauffage:

-câble 25W ventousé et placé à L EXTERIEUR sur la paroi arrière du terra.

-un petit spot protégé de 40W pour obtenir le point chaud.

Et paf,le compte y est. :D

(n.b. ne psychottons pas excessivement sur l'assèchement de l'air par les lampes,tant qu'on n'est pas sur des espèces hyper délicates,des batraciens,ect...)

Ok donc je pense rajouter une Lampe chauffante céramique de 100w a l'exterieur du terra (pour eviter les brulures), et pour garder une bonne humiditée dans le terra je pensse metre au fond du terra le cable de 75w avec par dessu un bac d'eau et encore au dessu une planche percé de petit trou, avec encore par dessu un substrat a base d'écorce de pin, quand au terra il sera "tapissé" de plaques de fibre de coco tressé ce qui garde l'humiditée....

Avec sa j'èspère que ca ira.....

voila :D

j'te conseille pas les lampes céramiques,c'est de la daube (pas de lumière=aucun moyen pour le lézard de savoir que ça brûle)...et elles assèchent carrément plus que des lampes à incandescence-bémol à mon post précédent,donc.

Ca te fait du 175W en tout,euh,pour l'ensemble ça fait un peu trop pour les températures optimales des phelsus...de plus,un chauffage au sol pour des arboricoles,c'est pas super logique :wink:

100W?à moins que tu veuilles faire du barbeuque de phelsu,vas-y mollo quand même...selon ta pièce et sa température,60W c'est déjà pas mal.

Effectivement,la chaleur monte,mais tu risques de donner à tes phelsus l'envie de rester au sol,comportement totalement aberrant pour cette espèce.