Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Taipan

oreophys porphyraceus coxii

Messages recommandés

Invité Taipan

salut à tous.

voilà, je compte acquerir d'ici peu de temps cette espèce et j'aimerais connaitre vos technique pour garder le froid meme en periode de chaleur.

en effet pour ceux qui ne connaissent pas, cette espèce ce maintient entre 23/24° jour et 16/18 pour la nuit.

ensuite, si d'éventuels éleveurs (et je sais qu'il y en a) vendent ou encore ont une repro de prévue, qu'ils me contactent en MP.

merci à tous. :wink:

Invité Taipan

oui oui je connais le prix :wink:

bin je pensais à un systeme de ventilo de PC, mais est ce que ce bricolage serait efficace (et est ce que ça ne lui cracherait pas de l'air trop pourri aussi) ...

en fait il faudrait que je mette le chauffage de ma piece aux alentours de la T° estivale (mais avec le risque de sous évaluer) et laisser le terra tourner sans chauffage.

sinon je ne vois pas d'autre systeme que la clim ...

oui oui je connais le prix :wink:

bin je pensais à un systeme de ventilo de PC, mais est ce que ce bricolage serait efficace (et est ce que ça ne lui cracherait pas de l'air trop pourri aussi) ...

en fait il faudrait que je mette le chauffage de ma piece aux alentours de la T° estivale (mais avec le risque de sous évaluer) et laisser le terra tourner sans chauffage.

sinon je ne vois pas d'autre systeme que la clim ...

Plusieurs solutions:

La clim dans une piece à fortes variations de T° (et aussi mettre les terras le plus bas possible car c'est au plafond qu'il fait le + chaud)

Une piece fraiche (genre cave) avec terra chauffés/ thermostatés

Tu connait les tarifs? :shock:

A Houten ca se negocie autour de 1000E le couple de juv.....

@+

Ca c est le tarif pour les Francais :lol:

Moi j en ai et ca coute moin cher que ca!

Taipan,on a déja parlé de ca en mp,il me semble?

Invité Taipan

oui slip-man, et c'est ce qui m'a décidé ! :D

par contre on avait pas parlé de technique de refroidissement lors des périodes très chaudes :-D

si tu as des trucs et astuces, je prends :wink: