Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Snake59

THamnophis sirtalis parietalis

Messages recommandés

vraiment belle j'adore les thamnophis!!! 8) mais c'est vrai que pour une paretalis elle n'est pas beaucoup marqué de rouge sur les flanc droite et gauche!!!! mais sa viendra peut etre avec l'age

Salut tout le monde , merci pour vos compliments. Ma thamno fait environ 45 cm et je ne peux pas vous dire exactement sont âges , peut que vous pouvez me renseigné (ça fait 3 semaine que je l'ai). Je viens de finir le terra (niveau déco)aujourd'hui. Je vous mets la photo de mon terra,vous pouvez aussi dire ce que vous en pensés. Pour le niveau de rouge c'est vrai.Mais , on le voit trés bien aprés qu'elle est manger.Question sable,plus de danger car au prochain changement (dans 1 semaine) je vais mettre une sorte de copeaux marron rouge (c'est un terrario qui me la conseillé).Je vous mets aussi une autre photo de ma thamno sur un tronc.

A+ snake59

dscf35780xl.jpg

dscf35730yp.jpg

pour le sable ca vat changer plus de danger pour l'animal

le fond desertique j'aime bien

l'ampoule vat etre protéger pour l'instant le serpent est trop petit pour l'ateindre donc pas de danger(pour l'instant)

et le bac d'eau vat changer aussi!!

donc tout vat etre nikel pour cette bête et peut-etre que dans l'avenir je le métré plus aqua que desertique

@+

PS:mon terra me plait et a mon serpent aussi c'est tous qui compte

l'ampoule vat etre protéger pour l'instant le serpent est trop petit pour l'ateindre donc pas de danger(pour l'instant)

donc tout vat etre nikel pour cette bête et peut-etre que dans l'avenir je le métré plus aqua que desertique

@+

Tu lui a demandé a ton serpent? il t'as fait un hochement de la tete pour te répondre?

les Thamnos ne sont pas aquatiques, ils vont juste rechercher leur bouffe en zone humide, un bac d'eau ou il peut se baigner est suffisant, par contre si tu ne veux pas avoir de souci le reste du terra doit imperativement rester sec ...

les Thamnos ne sont pas aquatiques, ils vont juste rechercher leur bouffe en zone humide, un bac d'eau ou il peut se baigner est suffisant, par contre si tu ne veux pas avoir de souci le reste du terra doit imperativement rester sec ...

pas de probléme pour l'instant le bac est trés convenable pour le serpent et dans quelque temp je le changerait

le terra est sec pas de souci

@+ snake59

@+

Tu lui a demandé a ton serpent? il t'as fait un hochement de la tete pour te répondre?

alors comment tu sais qu'un serpent se sent bien ?? il ne parle pas, simplement tu le vois à son comportement :wink: (ne me mitraille pas je ne suis pas armé, je dis juste mon opinion)

de plus les thamno sont entre le désertique et le milieu aquatique (les thamno, étant sujets à de nombreux problèmes de peau, ont besoin d'un substrat parfaitement sec)

pour la lampe, c'est vrai que c'est un danger mais selon les thamno, il y en a qui n'auront pas idée à y allé (étant trop chaud), ils n'aiment pas trop les très hautes température donc cela réduit les risques de voir la thamno sur la lampe :wink:

personellement je n'ai qu'un conseil à te donner snake59, met un petit peu plus de verdure (genre plante à aquarium sur le sol) qui lui prodiguera une surface rugueuse entre les mues (pour les plantes brouissailleuses) et un bonne endroit pour une cachette (si très proche d'une paroi :wink: )

sinon je trouve ton terra très beau (ce qui gache c'est le sable mais tu fais bien de le changer), mais combien mesure-t-il ?? (je le trouve énorme :shock::shock: )

amicalement

cédric

desolé de te repondre seulement maintenant Cedric59 mais j'ai eu quelque probléme d'ordinateur.

Ca y est le substrat est changer

Mon terra mesure 100*35*50 (Longeur*profondeur*hauteur)

@+ snake59

100 de longueur !!!!!!!

il est énorme :shock::shock:

le mien fait 60*30*40 et elle est très à l'aise dedans

mais bon si ce ne l'a dérange pas, ce serait quand même mieux qu'elle(ou il) est un petit compagnon

salut cédric un petit compagnon c'est prévus

une petite question aussi:

-pour savoir son sexe faut que j'aille chez un véto??

-pour la nourriture des moment(sans faire exprés)les morceaux de poissons sont un peu tros gros. et je vois que quand elle la dans la bouche elle a du mal a manger Il faut que je lui enleve ou pas??

salut cédric un petit compagnon c'est prévus

une petite question aussi:

-pour savoir son sexe faut que j'aille chez un véto??

ce serait préférable car c'est assez compliqué (si tu es débutant), car il faut trouver le cloaque et faire une manip assez spéciale (j'ai vu le vendeur le faire et je la trouve assez compliqué)

-pour la nourriture des moment(sans faire exprés)les morceaux de poissons sont un peu tros gros. et je vois que quand elle la dans la bouche elle a du mal a manger Il faut que je lui enleve ou pas??

elle ne les mange pas ou elle les a dans sa gueule ??

si elle a du mal a les digéré, ce n'est pas trop grave, essaye de mettre le point chaud dans un endroit facile d'accès.

cordialement

cédric

comment ca avec la forme de la queu??je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Non pour la nourriture elle les a dans la bouche mais a du mal a les manger.

merci pour toute ces reponse

@+snake59