Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Draven

Grillon élevage ou pas pour 1 seul calypratus???

Messages recommandés

Je souhaite faire un élevage de grillon es ce ke sa vo le coup pour un seul calypratus (caméléon casqué)?

si oui commen mi prendre?

G une fona box de 40*30*30 ca ira ou pas?

Sinon sa coute combien la bouffe et sa se vend par combien et peut on les garder ( je sui pas trés prés de mon animalerie c un pe chiant di aller toute les semaines)?

Avec koi faut il varier la nourriture criquet blatte vers de ruche???

Pour le caméléon c koi la bonne taille pour son terra???

Et si kelkun c ou en trouver pas trop chére faite moi signe je les ai a 79€ ki dit mieu???

merci d'avances de vos conseils!!!

Oui ça vaut le coup. Et tu peux rajouter un élevage de criquets et un élevage de blattes. Si tu n'en as pas encore, un élevage de vers morio et un de vers de farine aussi, ça peut aider pour les petits extras... Quand aux teignes de ruches, c'est un peu petit, mais bon... Il reste aussi les larves de cétoines. J'ai obtenu un succés plutot mitigé avec elles, mais bon, c'est facile à élever.

Il ne faut pas sous estimer l'appétit d'un caméléon. Mon pauvre petit senegalensis consomme à lui tout seul environ 3 criquets subadultes et 12 grillons adultes par semaine, plus quelques extras.

Et un calyptratus, c'est quand même le format nettement au dessus...

Acheter ses insectes, ça fait cher. Ici, c'est 3,5Euros les 20 grillons adultes, 4.5 Euros les 10 criquets. Les élever c'est pas toujours gagné (notamment les grillons).

Et Pascual

keske tu ve dire par : Les élever c'est pas toujours gagné (notamment les grillons).

et sa:

Il reste aussi les larves de cétoines. J'ai obtenu un succés plutot mitigé avec elles, mais bon, c'est facile à élever.

c koi c larves? je connais psa sinon vers morio c koi?

Merci es ce ke juste des gillonssa suffit pour un juvénils?

salut prends la taille mini pour les grillons pour un calyp juvenile il se peut qu'il s'etouffe en avalant une proie trop grosse pour lui

un elevage 500 specimens de grillons est un bon depart

pour un adulteprends de preference le sygillatus si tu en trouves...

car bimaculatus ou acheta ca fouette vachement meme 2jours d'avoir nettoyé le bac :wink:

1. Ben, j'arrive à reproduire les grillons, mais pas à obtenir des adultes, ils disparaissent avant

2. Les larves de cétoines (Pachnoda marginata) sont censées être aprpéciées par de nombreux reptiles, mais ça ne doit pas bouger assez pour les caméléons, le mien n'en veut pas. pour l'élevage, il doit y avoir ça sur mon site, et sur d'autres, plus complets.

3. Zozophobas morio, comme le ver de farine, en plus gros (l'adulte fait 3

cm, la larve environ 4-5 cm). Ca s'élève comme le ver de farine, et c'est aussi peu nourrissant

4. Les grillons sont en général l'aliment de base des juvéniles (et des adultes, mais ils en mangent des kilos), tout comme le criquet dès qu'il est en age d'en manger, notamment parce qu'ils ont un des meilleurs rapports calcium/phosphore. Grossièrement, une proie ne doit pas être plus longue que la tête du caméléon pour éviter tout accident. Il faut aussi couper les pattes trop hérissées de pointes des criquets et de certaines blattes, si l'on veut être vraiment en sécurité (occlusions intestinales, blessure à la gueule =>abcès, etc.).

c est toujours rentable d elever tes propres proies d abord tu sais ce que tu donnes point de vue nutritif,tu cours plus partout,et tu fais des economies car meme un seul calyptratus,ca bouffe beaucoup adulte.seb,si tu habites pres de corbeil,je peux t aider a realiser ton elevage de grillons,criquets.

bin pour t expliquer en live et non pas par mail interposé,si tu as deja un elevage en cours je peux venir corriger tes defauts,ou tu peux venir et je te fais des plans car moi je n ai plus d elevage en cours mais j ai deja bien tourné.c est toi qui vois.mais chu pas un PD hein

moi aussi j'habite a 100 metres de corbeil j'ai un elevage de grillon et j'ai eu deux gracilis .

de plus y'a pas quelqu'un qui chercherait a faire un renouvellement de souche parce que ca va devenir assez urgent pour moi

@+

une petite question kekil fo donner a boufer o grillon a part des croquets pour chat ou chien?

g test les endives et la salade mai il on pas lair daimer sa donc koi leur donner?

du son d avoine ou de blé,ou du muesli ou des all bran comme antoine,en aliment de base,puis du lait en poudre et des paillettes a poisson surtout pour les petits.de l eau dans un tube bouché avec de la ouate a aquarium.ou des morceaux d orange.je te deconseille les crok chat et chien ainsi que la verdure .

oki mai pk pas des croqeuts on ma ttjrs conseiller sa?

et du muesli ou du all bran gen trouve ou?du lait en poudre je pe en donner au adulte aussi?

les croquettes c est bourré de proteines animales et les grillons sont plutot vegetariens a la base meme si ils ne dedaignent pas de se bouffer entre eux,pour ce qui est muesli et all bran c est au rayon des kellog's et le son au rayon produits dietetiques dans les grandes surfaces.tu peux donner du lait en poudre a tes grillons adultes mais pas en aliment de base.