Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

steve068

problême de chauffage

Messages recommandés

bonjour, jai un terrarium de 120/50/50, équipé dun cable chauffant hydor de 100w, lorsque je prend ce cable en main, il chauffe, mais de loin pas assez pour que je me brûle, est ce normal, car on dit quil faut faire attention a ce que les reptiles ne se brûlent pas dessus, mais le mien ne risque pas, alors est ce possible que certain cable chauffant ne brule pas, en plus je l'ai branché directement sur la prise, et jai du mal a atteindre les températures adequat pour mon tera dès quil fait un peu froid dans ma chambre. Jai acheté ce cable il y a 1 mois, pensez vous qu'il ait un défaut? . merci de votre aide.

salut ,

c'est drôle car j'ai posé la même question en début de semaine !

j'ai lu que les câbles pouvaient brûler les animaux et quand j'ai pris un 50 w branché dans les mains il était à peine chaud !!

moi je dois chauffer à 28 pour des dendrobates et je n'arrivais que difficilement à 20 ° !!

alors j'ai acheté un 75 W qui chauffe nettement plus ! mais il est assez chaud tout de même et est nettement plus efficace que le 50 W

peut être était il défectueux ou la marque pas top ...

moi j'ai un terra de 60*45*40 donc de petite taille et pour atteindre la bonne température j'ai du boucher 3/4 des aérations et couvrir les parois avec du liège ...

c'est mon premier terra donc j'apprends en me "brûlant" .....

effectivement les chauffages de ce type ne brulent pas lorsqu on les a dans nos mains et ne dégagent pas enormement de chaleur ; pour moi les cordons restent justes des complement a d autres types de chauffages

pour ce qui est des brulures , meme si ils chauffent pas " terrible " un reptiles peux effectivement se bruler dessus car il va rester longtemps dessus ( la brulure ne sera pas instantané mais avec le temps )