Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

steve068

[serpent] pr na jamais mangé et blessure sur le coté

Messages recommandés

bonjour, jai acheter fin decembre 2005, un python régius male, et un pr femelle, la femelle na a ce jour jamais mangé depuis que je l'ai, est elle devenu anorexique depuis qu'elle est arivé chez moi?, de plus elle a sur le coté une espèce de petite plais de 8 mm de diamètre avec des écailles soulevé autour et un peu jaune , est ce une brulure? est ce que je dois l'emmener chez un vétérinaire? je pense que cest aussi pour cela quelle ne veu pas mangé, quen pensez vous?

Salut,

Effectivement met une photo de ton Python royal, de sa blessure.

Quel âge a ta femelle?

Dis-en un peu plus sur tes conditions de maintien: terra, température, hygrométrie ....

Si tu peux joindre une photo de ton terra ce serait super.

Quand nous en saurons plus, on pourra t'aider.

A bientôt.

:wink:

Je suis d'accor avec tout le monde mais une photo le plus rapidement possible est ramene la au veto, sa stresse deja beaucoup donc si elle c'est fait mordre par une sourit c'est normal qu'elle ne mange plus en plus si tu la pas encor soigné sa fait qu'empirer :evil:

Salut ,

Je pense aussi a un parasite externe ou interne car meme interne un fort parasitage se voi a l'oeil car les ecailles se soulèvent et prenne une couleure rouge ou jaune en tout cas jaune c'est une infection tu peu commencer a desinfecter (pas avec n'inporte quoi ) achete en pharmacie du diaseptyl en spray c'est de la chlorexidine a 0,02 % c'est pas trop fort et ca desinfecte bien mais vraiment va voir un veto c'est urgent il a besoin de soins adapter que se soit pour le deparasitage ou pour des antibiotiques(si il a une infection la clorexidine seule ne le sauvera pas )si ta pas d'adresse dit le et on t'enverra des adresse en mp.

merci, oui, j'aimerai bien que vous me donniez quelque adresses, je ne sais pas si tous le vétérinaire s'occupe des pythons

tu n'a pas encore téléphoné a tout les vétos de ton coin pour savoir si il pouvait soigner ta bete? :roll:

Salut,

Ce serait effectivement bien que tu téléphones rapidement à un véto. Demande à chacun s'il s'y connait en reptile.

Il faut le soigner rapidement.

Mets-nous une photo au moins, on pourra t'aider. Là, on ne peut rien faire.

Tiens-nous au courant, c'est important pour la vie de ton serpent et nous on est pas là pour te juger, mais pour t'aider.

allez, à bientôt.

je l'ai emmené samedi 25/02/06 dans l'animalerie ou je l'avait acheté, il m'on dit que c'était une brulure du certainement à une lampe chauffante et que celle ci partirait d'elle même à la prochaine mue qui est assez imminente (ses yeux son bleu) et qui expliquerai peu etre les raison pour quelle ne mange pas.

Salut steve,

Si ton python est en mue, fais lui prendre un bain d'eau tiède d'un quart d'heure une fois par jour dans une boite en plastique trouée pour laisser passer l'air.

Cela va hydrater et ramollir sa peau et il te feras une belle mue.

Sinon, la peau risque de rester collée sur les plaies et là c'est pas bon.

Tiens-nous au courant.

A bientôt.

salut jai un PR comme toi, ne croi pas qu'elle va s'en remettre aussi facilement que ça! ses un gros bobo et il ya toujours des séquelles, quand elle va muer il se pourrais qu'elle est des difficulté a cette endroit...

enfin tien nous au courant pour ta femelle!

a plus et bonne chance.

mimou