Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Malancaiwen

[cascade] galets et silicone?

Messages recommandés

Bonjour :)

Pour le moment je n'ai que des projets en tete (ca me permet d'eviter de trop me planter :D)

J'ai souvent vu des gens evoquer le fait de desinfecter tout ce qu'on peut recolter dans la nature (je parle evidement de la deco pas des betes) et entre autre du fait de desinfecter les morceaux de branches / bois en general en les faisant bouillir...

Je suis en train de me demander si une fontaine maison faite avec de petits galets ronds ne pourrait pas etre sympa. Ma question: faut-il faire bouillir les pierres aussi?

Je sais ca peut paraitre idiot mais vu tout ce qui peut se coller dessus comme saletés j'aimerais vos avis ;)

Merci.

ben moi j'ai mis une pierre que j'ai trouvé dans mon terra.

Et pour être honnete,je l'ai mise dans un bassin d'eau chaude et je l'ai frottée avec une brosse et une éponge.

elle est dans mon terra depuis +ou- 3 mois et je n'ai aucun problème :wink:

Bon apres pas mal de reflection j'aimerais construire une fontaine faite avec des galets.

J'ai dans l'idee de faire une sorte de pyramide (base triangulaire et deux cotés "nus" car contre les parois du terra) en plexi et utiliser du silicone pour aquarium pour tenter de coller de petits galets sur le devant, pensez-vous que c'est realisable? le silicone est-il assez resistant pour tenir de petits cailloux?

Merci de vos reponses ;)

je pense que pour tenir tes galet ca roule mais pour l'etancheite je te conseil de resine le tout c'est plus sur !! 2 ou 3 bonne couches dans les partie ou l'eau coule et ca devrai etre bon :wink:

le fait est que pour avoir une bonne etancheite au silicone tu as le risque de te retrouver avec quelque chose de moin esthetique surtout au niveau du bac d'eau alors que la resine est beaucoup plus discrete !! :wink::wink: enfin a toi de voir et de te faire ta propre opignion

salut

j'ai fais une fontaine avec des petits cailloux et du silicone.

je te conseil de faire tout le lit de la fontaine au silicone car au niveau étanchéité tu risque d'avoir des surprises.

pour l'estétique si tu as du silicone qui dépace entre les pierres c pas grave car lorsque l'eau coule dessus on ne le voit plus :wink: (si c du transparent)

si tu veux voir a koi elle ressemble voici l'adresse de mon blog:

http://www.ublog.com/aquaterrarium

Petite astuce (surement que tout le monde la connait mais on sait jamais)

pour bien étaler le silicone et lisser sa surface, mettez une goute de liquide vaisselle avec tres peu d'eau sur le doigt et donc etalez avec le doigt :bravo2:

Merci pour on lien ZED :)

J'avais deja vu ton bac mais vu comme il est joli ca ne me gene pas de le revoir ^^

Merci pour l'astuce aussi (le coup du liquide vaisselle) moi je ne savais pas :)

Mon seul souci pour le moment (le terra est en commande) c'est de trouver tous les petits cailloux... dans le coin les rivieres n'en sont pas remplies :/

J'en ai vu dans un magasin mais je vais pas leur piquer leur deco quand meme.... quoi que :twisted:

J'en ai vu dans un magasin mais je vais pas leur piquer leur deco quand meme.... quoi que

:twisted: oué va zi fais toi plaiz :demon:

ou alors demande leurs de t'en donner un peu s'il sont pas trop con il t'en donnerons :idea:

pas de quoi Zed je le pense ^^

Karelleloir t'en fais pas normalement je commence bientot, et tout cas je sui super impatiente de m'y mettre mais je veux avoir le terra avant histoire de ne pas avoir de souci du genre "a ba m***e ca rentre pas" donc j'attend -_-

pour ce qui est de mes petits cailloux je suis allée dans un magasin de bricolage et je demande si ils en ont, le gars me dit que oui... ne sac de 40 kg! Apres enquete le sac est a environ 4 euro donc ca va :P et puis mon pere a dit qu'il allait en avoir besoin aussi donc bon ^^

moi aussi jaimerai men faire un pour mon iguane mais je crois que je vais le coller avec du ciment (un bac d'eau et non une chute comme toi mais on sais jamais ca pourrais aider)parceque moi pour desinfecter jutilise une machine a vapeur et la vapeur et le siliconne je ne crois pas que ca tienne bien long temps :twisted: