Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

roxy-baby

Mon python fait pipi??

Messages recommandés

Salut. C'est la première fois que je visite ce site et j'ai déjà appris beaucoup de choses.

Moi j'ai un phyton royal depui près de troi ans et je n'ai jamais eu de problème avec lui depuis ce temps. Comme substrat, je mettais toujours des copeaux de bois qui se vendent en animalerie, une lumière chauffante situé d'un coté du terra pour obtenir 28 degrés a peu près et de l'autre coté j'obtiens 25-24 degrés. Il a un bol d'eau et une cachetteassez grande pour lui. Il mesure a peu près 3 pieds et demi. Je n'avais jusqu'à lors jamais fait de changement de temp jour/nuit. (comme je le disais mon serpent mange à sa faim des rats et des souris vivante depuis que je l'ai et il est très commode.

Par contre j'ai fait l'aquisition d'un géckos léopards depuis trois semaine ce qui m'a poussé a faire des recherche sur mes 2 lézards. Pour mon serpent, j'ai fait un changement. Depuis deux semaines je ferme sa lampe chauffant la nuit pour diminuer la température d'à peu près 5-6 degrés pour la nuit. Le problème c'est que cette semaine, il est devenu très stressé et il n'a pas voulu manger la mignone petite souris que d'habitude il s'en aurait régaler....

Également, j'ai enlevé le substrat dans son vivarium et je n'en ai pas remis d'autre depuis un mois et demi. Ma question, : JE n'avais jamais remarqué qu'il y avait une belle grosse flaque de pisse qui vient avec ses selles... Je crois que ce n'est pas normal. Mais ses crottes demeures elles normales..(brune et jaune pâle)

Consolez-moi et dites moi ce que je dois faire pour la temp. Doi-je la remettre comme elle étais avant pour qu'il mange de nouveau, ou bien attendre qu'il s'habitue au nouveau cycle jour/nuit? Gros Merci!!

Salut!

Bah ecoute moi je te conseil en ce qui concerne la temperature de le laisser s'habituer au nouveau rythme, deplus apparement bien nourri, il pourra tenir un petit jeune, donc pas de souci!!!

En revanche quand tu parle de "Flaque de pisse" ca m'etonne enormement car il ya toujours un petit peu de liquide, mais le "pipi" c'est la partie blanche des selles!

Tout du moins j'ai toujours entendu ça! Ou alors si ils font des flaques, mes serpents n'ont jamais fait pipi!!! :shock:

Les serpents sont des animaux qui garde un maximum d'eau c'est pourquoi il ne s'abreuve que rarement, du coup leur urine prend une constitution solide, tu pourra admirer la meme chose avec tes geckos leopards.......

Voila a plus!

pas d'inquiétude tu n'avais jamais remarqué se liquide car il était absorbé par ton substrat.Ne change pas niveau température, il lui faut un cycle jour/nuit, cela doit le stréssé(c'est pour cela qu'il ne mange pas) car ça le chamboule dans ses habitudes.En sachant que les PR sont des animaux à la base assez stressés mais il va s'habitué et reprendra ça petite vie normal.

Le tout est de le laisser tranquil

Merci pour les infos. :-D J'ai une petite question encore....c'est quoi le maximum de différence de temp. que je peux faire pour jour/nuit? 4-5 degre... 6-7 c'est quoi qui risque de ne pas plaire a mon Python?

Pour le ''pipi'' je savais que c était sous forme de crotte jaune... mais j ai une pas pire flaque quand meme qui vient avec tout ca...il ne boit pas particulierement beaucoup d eau a mon avis je veux juste etre rassuree que ce ne peut pas etre du a autre chose. :? ..... Merci!

Merci, mais ce que je veux savoir c'est si une différence de temperature de 6-7 degrés pourrait lui nuire.

Et aussi pour en revenir a ma flaque.... il y a quasimaent une demi-tasse de liquide... Je comprends pour un peu de liquide, mais est-ce un peu de liquide une demi-tasse en moyenne?

Comme je le disais, il ne bois pas particulierement d'eau...

L'idéal d'écart jour nuit est 5°C mais ce n'est pas degré prés non plus, 6/7°C ne nuira pas à ton serpent.

Pour la contenance d'une demi tasse de liquide je ne sais pas trop, en tout cas personnellement j'ai déja observé lorsque je ramasse les excréments de mon BCI il y a plus ou moins du liquide.

Pour moi cela fait parti des excréments et donc j'avoue que cela ne m'a jamais inquièté, aprés a de dire qu'il y avait une demi tasse je n'irai pas jusque là.

Je parle d'un écart de températue jour/ nuit de 6-7 degrés. Je veux savoir : Si la température au point chaud le jour est de 32, et la nuit 25 est-ce un trop gros ecart ou il peut s'en acommoder??

J'ai seulement une lampe chauffaute ordinaire pour la température dans son vivarium (pour le jour) et le soir quand je la ferme j'atteind 6-7 degrés de moins. il fait a peu près 25-26. Est-ce qu'il y a un trop gros écart?