Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

TinkyMary

la pelomedusa subrufa

Messages recommandés

Je suis débutante en ce qui concerne les tortues et absolument fascinée par la subrufa qui a une bouille magnifique! Je dispose de tout ce qu'il faut ou lui faudra pour l'acceuillir (prête à investir argent, temps et toultoutime :D ) mais bien évidemment comme toute débutante je galère pour la trouvée, je ne sais pas où m'adresser à "proximité" de Lille et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider!

Et pour ceux qui en ont une, les conseils et photos de leur petite protégée sont les bienvenus!!! :lol:

Ouais son sourire est géniale! :-D Vous leur donnait quoi à manger et en quelle quantité?

Au fait ma subrufa devrait être chez moi dans trois semaines! J'ai dèjà mis l'aqua en route pour avoir le temps de préparer l'équilibre de son futur habitat! (surtout à cause du pic de nitrites après 14 jours... j'ai fait de l'aquariophilie d'eau douce alors je préfère prévoir à l'avance pour lui éviter des désagréments!)

Je peux prévoir quoi comme plantes flottantes?

je lui donne surtout de la gelée spéciale, de temps en temps des grillons et des guppys. mais il est devenu un peu trop gras.. :?

apparement les tortues aquatiques sont très peu sensibles aux nitrites, en tout cas personne ne s'en soucie ici.

perso j'y fais quand même attention: effet "poisson" :lol:

au début, je lui mettais des jacynthes d'eau.. il ne les mangeait pas, mais elles n'ont pas tenu longtemps, probablement à cause du très faible éclairage.

ou des feuilles, comme sur la photo, problème: ça reste pas longtemps à la surface et ça se décompose assez vite.

il y aussi les laitues d'eau, qu'on voit parfois dans des bacs tropicaux

Lol les pauvres guppys quand je pense que j'en avais plus d'une centaine quand je faisais de l'aquariophilie!!! C'est un moyen de faire le tri naturel?! looooll (je dec!) :D