Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Death-wing

Besoin de vous.

Messages recommandés

Salut a tous voila je cherche a acquérir une tortue terrestre j'habite en région parisienne et j'ai un grand jardin pour faire un enclot j'ai aussi de la place pour un terra de max 80 cm existe t'il un tortue terrestre pouvant vivre dans un terra de cette taille (ne serrai ce qu'une partie de l'année).

J’ai pansé a une tortue grec mais est t'elle facile a trouver?

J'ai un budget de max 130euro.

Merci.

Bonjour :-D ,

La Testudo graeca n'est pas conseillé à un débutant. Tournes toi plutôt vers une Testudo boettgeri ou Testudo boettgeri ou marginata auprès d'éleveurs capacitaires.

Et avec la fonction "recherche", tu trouveras la maintenance de d'espèce choisit.

A++

Ok merci j'ai fait quelques recherches sur la Testudo boettgeri mais peut t'elle vivre dans un terra de 80cm quand il fait trop froid combien coute t'elle?As tue le cite d'un eleveur en regio n parisienne.

Merci.

Pour débuter ne t'embête pas avec une pardalis ! Je te conseils la testudo hermani ou sa cousine boettgeri qui est plus difficile a se procurer ! Ces deux tortue doivent vivre en extérieur toute l'année avec un parc très bien aménagé et surtout avec une serre pour l'hiver.

je pense que tu ne devrais pas prendre une hermani car si elle tombe malade et que tu va chez le véto il pourra te la reprendre?! :( sa serais pas cool

je pense que tu ne devrais pas prendre une hermani car si elle tombe malade et que tu va chez le véto il pourra te la reprendre?! :( sa serais pas cool

N'importe quoi !!! :lol: