Aller au contenu

Photo

c le debut

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   eldewin

eldewin

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 25 février 2006 - 16:13

bonjour a tous,
je m'interresse de plus en plus aux araignées et aux migales. :-D
j'aimerais avoir des infos sur les especes idéales pour commencer (peu agressives, entretien et manipulations faciles).
Merci d'avance a ceux qui me reponderons.

eldewin

#2 OFFLINE   jejeheureux

jejeheureux

Membre régulier

• Membre
  • 51 messages

Posté 26 février 2006 - 00:53

bonjours tous d abord les mygales ne son pas des betes de scene donc evite toute manipulation sa vaudrais mieux!! voilas ta reponse pour commencer je te conseil sa :
aphonopelma
avicularia
cyclosternum
euathlus
grammostola
metriopelma
psalmopoeus
se son les especes les plus facil a gerer presentes sur le marché
"jejeheureux"

#3 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 26 février 2006 - 01:29

bonjours tous d abord les mygales ne son pas des betes de scene donc evite toute manipulation sa vaudrais mieux!! voilas ta reponse pour commencer je te conseil sa :
aphonopelma
avicularia
cyclosternum
euathlus
grammostola
metriopelma
psalmopoeus
se son les especes les plus facil a gerer presentes sur le marché

Aphonopelma, psalmopoeus, metriopelma, avicularia, les plus facile à gérér!! :shock: je pense qu'il ya mieux pour un débutant tant au niveau de l'agressivité (aphonopelma, psalmopoeus, metriopelma) que des conditions de maintient (avicularia fragile, surtout aux jeunes stades), tu aurais quand même pu citer les brachypelma. Ok par contre pour grammostola, euathlus, cyclosternum (un peu speed quand même la dernière). Et puis aprés avant de passer au psalmopoeus et consort, c'est quand même bien de se faire la main avec de l'acanthoscurria ou de la lasiodora.

Ciao.
"%20alt=

#4 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 27 février 2006 - 20:16

http://www.le-monde-...orum/search.php

#5 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 27 février 2006 - 20:26

C'est encore la meilleure solution....... :-D
"%20alt=

#6 OFFLINE   henter

henter

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 28 février 2006 - 15:36

Les mygales ne sont pas des peluches, quand on les manipules on doit les manipuler avec précaution car bon nombre de personnes (débutants) essai de les manipuler et en s'efrayant il la laisse tomber ou en faisaint des gestes brusques il se font mordres. c'est pourquoi au début je te conseille de les laisser tranquil. De plus selon l'espèce certaines ne se laissent pas manipulé, dans mon cas j'ai une lasiodora parahybana au caractère agressif donc voilà. Sinon je dispose d'une Albopilosa brachypelma qui se laisse très facilement manipuler.

Les manips en générale sont réservés qu'en cas vraiment extrême(pour la guérrir...) sinon tout les gens que vous voyez manipulez leur arraignés sacher qu'ils ne s'amusent pas à les sortir tout les jours. Puis voilà si tu as vraiment une fois envi d'en manipuler une et que tu en a une, ben renseigne toi bien sur la facon de la prendre et voir à ce qu'une personne dans le domaine te le montre. Je serait te l'expliquer mais ce serait pas pareil sur internet .

#7 OFFLINE   boiga92

boiga92

Membre fidèle

• Membre
  • 110 messages

Posté 28 février 2006 - 15:38

il me semble que euathlus = brachypelma non ? :roll:

#8 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 28 février 2006 - 15:45

Oui tout à fait mais dans ce cas faudrait peut-être se mettre un peu à la page au niveau nommenclature. En tout cas si l'on parle d'Euathlus pulcherrimaklaasi par exemple, ça reste une mygale trés gérable pour un débutant, c'est en plus une belle espèce, je trouve.
"%20alt=

#9 Guest_Denis DUVERGER_*

Guest_Denis DUVERGER_*
  • Invité

Posté 28 février 2006 - 23:22

il me semble que euathlus = brachypelma non ? :roll:

Non, ce sont deux genres bien distincts.
Une erreur de redescription des genres... blablabla... Raven... blablabla... Schmidt...blablablabla.... Bref.
(Je mets des blabla passque j'en ai marre d'être l'historien de la bande qui rabache ce truc pour la cinquantième fois, si pas cinquante et unième...)
Pour faire simple: suite à une erreur, elles ont été mises deux ou trois ans en synonymie, mais l'erreur n'est pas passée inaperçue et tout est rentré dans l'ordre depuis au moins 15ans.

Bonne soirée,
Denis

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles