Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lexo

[bonbina orientalis]ou en acheter

Messages recommandés

bonjour,je suis a la recherche d'un magasin ou autres a paris pour acheter des bonbinas.J'en ai une seule que j'avais acheté cet été avant que passe la loi qui lés interdit maintenant et depuis ma bonbina est toute seule.Un vendeur du magasin reptiles world m'a dit que les bonbinas étaient désormais interdite et qu'il serait trés dur d'avoir un certificat de capacité car il faudrait passer devant un jury.Si par hasard quelqu'un connait un endroit ou en acheté qu'il me le dise.Mon but n'est pas d'aller contre la loi,je voudrai seulement en faire un petit élevage.

Merci cordialement

comme il t'a été dit il y a trois jours dans ton précédent message, même pour un petit elevage il te faut le CDC pour cette espèce...

même si tu veux receuillir un individu mourrant seul et très agé que quelqu'un a relaché dans une marre il te faut le cdc...

personne ne t'en vendra sans cdc, surtout pas en animalerie!

cela veut dire que ma bonbina est contrainte de rester toute seule et en plus vu que c'est une espece que l'on ne peut pas mettre avec d'autres,c'est embetant et dommage

merci

personne ne t'en vendra sans cdc, surtout pas en animalerie!

Moi je dirai plutot "personne ne t'en vendra sans cdc, surtout pas en animalerie "...en France... Si tu vois ce que je veux dire mais chuuut, je n'ai rien dit :roll:

lol oui oui je vois parfaitement ce que tu veux dire... tu prends un billet de TGV pour lille, là tu prends un bus pour Menen, à quelques kilomètres de là, et hop! les animaleries (et les chocolateries) sont les unes sur les autres...

mais bon, voilà la qualité... :? (je parle pas du chocolat :D :D)

des bêtes quasi-mourrantes, voilà ce que c'est... :?

lol oui oui je vois parfaitement ce que tu veux dire... tu prends un billet de TGV pour lille, là tu prends un bus pour Menen, à quelques kilomètres de là, et hop! les animaleries (et les chocolateries) sont les unes sur les autres...

mais bon, voilà la qualité... :? (je parle pas du chocolat :D :D)

des bêtes quasi-mourrantes, voilà ce que c'est... :?

il n'y a pas que les chocolats et les animaux y'a aussi le pain excellent et la biere :wink:

euh les bêtes quasi-mourrantes je dirai non pas du tout ces animalerie sont deja et largement plus sur que la ferme tropicale et savannah et de bien d'autre animalerie d'ici

bah la dernière fois que j'y suis passé (il y a un an à peu près), t'avais les PR dans des terras de 60*60, du BCI dans pas beaucoup plus grand, des bêtes arboricoles dans des terras de 50cm de haut posés à même le sol... et l'origine des animaux etait plus que douteuse... plus sur que savannah je pense que oui, mais que LFT j'en doutes... quand ils mettent sur leur site leurs naissances de gonyos, pourtant pas réputés faciles de reproduction, j'ai plutot tendance à les croire... et puis j'ai jamais rien eu à redire sur la boutique et ses 30° de température ambiante :D :D

sinon c'est vrai j'avais oublié leur mousse qui est très bonne :D :D