Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Cymon

Bombina orientalis...et problemes

Messages recommandés

Bombina orientalis, c'est le nom que j'ai retenu en lisant cà et là des informations relatives au amphibiens en captivités, il semble qu'elle soit assez facile a entretenir...donc je possede un grand terrarium et des plaques pretes a etres coupées pour séparer la partie eau et la partie terre, une place sur un bureau dans une piece pas trop éclairée ( :? cela pose t'il probleme ?)

J'ais également quelques problemes concernant la nourriture, en effet je peux me procurer aisement vers de terres, asticots et mouches, ainsi que fourmi et autres petits insectes en été dans le jardin, mais il est tres dur n'ayant pas de grandes ville tres proches de trouver des criquets ou des grillons, ainsi l'elevage de mouche est le seul que je puisse faire (envisager celui de criquet...détails ?)

Autrement je ne possede pas de neon mais j'ai la possibilité d'en acheter un evidemment lequel est conseillé ?

Voila quelle espece de poisson est egalement conseillée ?

Apres ces explications me conseillé vous de prendre des bombina orientalis ? d'apres mes possibilités en nourriture qu'el espece pourrais je prendre ?

(amphibiens seulement)

Je ne voudrais pas faire d'erreur (mon terrarium est 200L) quels especes peuvent convenir en fonction de la taille et des disponibilités nourritures ? à savoir vers de terre de toutes tailles, asticots et insectes en été.

Merci pour vos réponses :o

bombina orientalis -> interdit de vente si tu n'as pas le CDC (post just en dessous de celui-ci.... :roll: )

en espèces "pour débutants" tu as Litoria caerulea et Hyla cinerea, qui de plus ne necessitent pas un grand bac. pour 200L tu peux mettre 5-6 Hyla ou 3-4 Litoria, quelles sont les dimensions du bac?

sinon les elevages de grillons et criquets sont très faciles, de même que ceux de teignes de ruches ou vers buffalos, le tout etant de diversifier au maximum l'alimentation de tes futures protegées... ;)

mais bon, en résumé: PAS DE BOMBINAS ;)

:shock::shock: ok je savais pas !! :D:D

en tous cas les deux espece que tu m'a donné ont l'air tres jolies...je pense egalement aux salamandres ou tritons car je voudrais un part mi eau mi terre avec une belle diversité de plantes, je suis novice et m'interresse beaucoup a ce milieu...

Ou trouver mes futures protégées ? quelles especes ? et la nourriture des salamandres et tritons ?

existe il une espece se nourrissant exclusivement de vers ( :D trop facile )

et quelques insectes comme mouches etc... ?

et bien sur quels sont les parametre de detention ?

??? :oops: alors des réponses ??

je pense aux diverses especes salamandres ou tritons facilements trouvables et facilement elevables aux vers de terres et asticots divers...

des noms ?

des conseils ?

salut :wink: ,pour les salamandres je te conseille:ambystoma tigrinum :D ,facile a maintenir,mes la partie aquatique ne doit pas dépasser un tier du terrarium.le terrarium doit faire environ 60*45*45 pour 2 ambystomas.voraces,elles manges grillon,asticot,ver de terre,morceau de viande........

sinon pour les tritons je te conseille les cynops orientalis car il sont très beau :D ?mais la partie terrèstre ne doit pas dépasser un tier de l'aquarium.

voila :coucou:

le problème avec batraciens c'est qu'il n'y a pas eu de mise à jour depuis l'arreté du 10 aout...

je te conseille plutot le site de la ferme tropicale..

tu vois ce qui se vends, sous quelles conditions, à quel prix, et quelle tête ca a... plutot cool non? :D

Voila alors demain je vais surement achter un néon, mais quel modele me conseiller vous, je pense faire mon aquaterraium dans un 30 litre pour commencer, est ce suffisant pour 1 ou 2 salamandres ou tritons ? :?

quel type de néon je dois choisir, un néon d'aqua ira bien ?

besoin non,la lumière du jour (par une fenêtre ,le terrarium étant placé loin du soleil direct pour éviter la surchauffe du bac) est amplement suffisante,d'autant qu'ils n'aiment pas les lumières trop vives.Par contre,un néon d'aquariophilie peut être ajouté si vraiment la pièce et le terra sont sombres,pas besoin d'UVs,mais ça ne me paraît pas indispensable.