Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

junan

pigmentation bleue chez mes deux femelles gonyos (photos)

Messages recommandés

je pense que c'est une infection cutané

d'après philippe gérard:

-infection cutané:

la plus part du temps ele se manifeste sous forme de dermatose nécrotique affectant la phase "ventrale".au départ, des saignements se produisent entre les écailles, puis de large lésion brunâtres apparaissent.ceci peut etre la maladie des ampoules qui se caractérise par de petite vésicules sous les écailles.dans tous les cas cette apparition est du a un problème d'hygiène ou présence de parasite.

le traitement: le panolog(pommade)

voila c'est surtout la couleur qui ma fait penser à ceci vu que c'est brunâtre sur le tête.

je suis débutant donc ne prend pas ceci a la lettre et je demade a confirmation de mon écrit voilou @++ :wink: [/url]

Invité boomslang

pour ma part, je dirais "marques quasi indubitables qu'il s'agit d'animaux de provenance sauvage"

ce ne sont pas à proprement parler des cicatrices ni une maladie cutanée...on va dire que c'est l'usure des branches...

j'ai eu des specimens de serpents qui avaient ces marques qui sont dues souvent à des frottements, ils étaient tous sauvages

peut être est ce de naissance mais j'en doute à 99%

ce serait moi, il ne verraient même pas la couleur du pas de la porte de mon veto...

Pour moi, ça na rien à voir avec la maladie des ampoules, et si c'était un parasite, pourquoi ce serait il uniquement mit sur le dessus de la tête ??

Donc du coup, j'aurai tendance à faire confiane à Boomslang, parce que je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est :oops:

Invité FoxMulder

Je ne sais pas s'il s'agit du frottement d'une branche, j'en doute un peu (mais si boomslang le dit, sans doute) mais ça n'est rien d'infectieux, j'ai un jeune python qui présente le même type de reflets. J'aime beaucoup d'ailleurs, et ça va très bien à tes gonyos !!