Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

myousoukk

Hymenochirus

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila j'ai quelques questions sur les hymenochirus :

Y a-t-il des facteurs pouvant déclencher la reproduction ?

Quelle est la nourriture leur corespondant le mieux ?

Et surtout où en trouver sur Paris ou proche banlieue (que cela soit en magasin ou si possible chez des éleveurs) ?

Merci d'avance de vos réponce !

Cordialement,

Myousoukk

Ca va faire un an et demi que j'ai 4 hymeno (dans un bac de 60 litres) et je ne sais as si il y a quoi que ce soit qui leur deplaise mais je n'en ai encore jamais vue une tenter de s'accrocher a une autre ou quoi que se soit. Je n'ai peut etre que des males, ou que de femelles mais quand elles sont proches les unes des autres elles s'ignorent royalement.

Niveau nourriture je pense que c'est un peu limité a cause de la taille des betes, les miennes aiment les tablettes pour poissons de fond et les vers de vase donnés a la pipette devant leur nez (elles ne voient rien et ainsi elles ne se font pas piquer leur proies).

Maintenant avec du recul j'ai honte mais les meinnes je les ai eues sur les quais a paris, la seule boutique de grenouilles et petits serpents ou lezards. Maintenant je ne suis pas decue car elles sont en pleine forme, le vendeur etait tres sympa et tout mais il est vrai que si tu peux les acheter ailleurs ca serait peut etre meiux ;)

Merci pour ta réponce !

C'est vrai, moi aussi j'étais déja passé sur les quais mais ils n'en avaient pas (faut les appelé régulièrement pour savoir s'ils en ont commmandés).

J'ai fait pas mal de magasin et c'est le seul où ils peuvent en voir de temps en temps (pis quand on voit les autres terra et les prix ... c'est aussi le pire que je connaisse ... ex: thamno et nerodia dans le même terra et idem pour des gecko et des pogona ..).

Si certains connaissent des éleveurs ou des magasins en région parisienne ?

j'avait 5 hymenochirus (plus que 4 maintenant malheureusement), pour la repro personnellement j'ai rien fait et elle se sont reproduite toute seule, tu peut la favorisé en les nourrisant bien (j'utilise des vers de vase congelé ), mais une fois les oeuf pondu c'est du boulot, d'abort isole les oeuf (papa et mamam grenouille adore leur enfant en casse croute)dans un petit bac trés planté,chauffé. le lendemain le tétard est formé dans l'oeuf encord un jour ou deux et les tétard se ballade aprés faut changé l'eau tout les jour ils sont trés sensible a la qualité de l'eau si tu veut d'autre info je ferait de mon mieux

Invité hEx
Maintenant avec du recul j'ai honte mais les meinnes je les ai eues sur les quais a paris, la seule boutique de grenouilles et petits serpents ou lezards. Maintenant je ne suis pas decue car elles sont en pleine forme, le vendeur etait tres sympa et tout mais il est vrai que si tu peux les acheter ailleurs ca serait peut etre meiux ;)

la seule? et je ne ferai pas de commentaires su la boutique des quais...

il y en a à l'animalis de bercy. par contre le vendeur... je l'ai meem entendu dire que l'on pouvait les manipuler...

perso j'été dans le 77 j'en est trouvé au magasin jardiland de melun et maintenand j'habite en bretagne et j'en est trouvé a jardiland de st-malo (attention défois ils mettent des hymenochirus dans le meme bac que des xenopus version sauvage et les vendeur vont pas toujours faire la différence ). cependant je suis pas fan de jardiland ( ils vendent, en mentent sur certain point pour en ventre plus ) :twisted:

Merci pour vos réponse, j'en ai trouvé, mais pour la repro faudra que j'attende que je les mettent en bac spécifique et que j'en ai deux trois de plus (j'en ai trois pour l'instant). Comme nourriture, vous leur donner quoi? Pour l'instant, elles sont dans un bacs avec des guppies et elles je leur donne des vers de vase secs et elles choppent de jeunes guppies mais je voulais avoir d'autres avis.

la seule? et je ne ferai pas de commentaires su la boutique des quais...

il y en a à l'animalis de bercy. par contre le vendeur... je l'ai meem entendu dire que l'on pouvait les manipuler...

Ouais je sais bien mais ayant des moyens de transport limités je vais souvent aux meme animaleries qui ne proposent pas d'hymeos en general.

Ceci dit depuis j'ai découvert une animalerie a Corbeil Essonnes qui en vend (ca date d'il y a 4 ou 5 mois donc depuis je ne sais pas).

La ou j'ai été surprise c'est il y a quelques semaines en allant a Animalis a la croix blanche, ils en avaient! Je n'en ai pas pris mais j'en ai discuté avec le vendeur du rayon et il m'a dit que autant elles etaient super comme grenouilles, autant ils n'en vendront plus, apres discussion il m'a affirmé qu'elles etaient passées en convention de Washington. Il y avait du monde ce jour là donc j'ai pas insisté mais quelqu'un a entend parler de cette affaire?

Invité hEx

je pourrai demander à l'animalis de bercy, meme si je doute de leur compétence là-dessus.

sinon, je demanderai à la ferme trop, c'est plus sur (d'ailleurs, ils ont des Pipa parva bien sympa en ce moment)

Oui, j'ai vu aussi pour les pipa parva, mais on trouve rien à leur sujet sur le net (même pas une idée de taille), si quelqu'un connait?? Sinon je passerai ptet à la ferme trop d'ici une semaine donc je pourrai essayer d'avoir un début d'info.

Oui, j'ai vu aussi pour les pipa parva, mais on trouve rien à leur sujet sur le net (même pas une idée de taille), si quelqu'un connait?? Sinon je passerai ptet à la ferme trop d'ici une semaine donc je pourrai essayer d'avoir un début d'info.

et bien les pipa parva sont une espèce de grenouilles purement aquatique aussi mais il leur faut beaucoup d'espace car elles deviennent tres grandes un peu comme les xenopus

moi je viens d'avoir une reproduction d'hymenochirus boettgeri actuellement j'ai des oeufs partout j'en ai récupéré environ 30 et j'espère arriver a m'en occuper c'est ma première repro