Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

matseguin

Chauffage dans batterie de terras

Messages recommandés

Imaginons deux terras superposés. Celui du dessous est chauffé par une lampe céramique.

La chaleur montant, ça va automatiquement chauffer le sol du terra du dessus.

J'ai pû le constater sur un terra seul, c'est très chaud quand on touche le dessus au niveau de la lampe.

Donc, pour compenser, est-ce que un thermostat suffit ou faut-il mettre un chauffage moins puissant dans celui du dessus, ou autre astuce ?

Je pose la question avant d'attaquer ma batterie en mélaminé. Je voudrai pas me retrouver avec un poit chaud à 45° dans un terra pour pogonas vitticeps !!!

salut dsl je n'utilise pas de lampe ceramique mais je fabrique des batterie en melaminé blanc et le meilleur moyen de les chauffé c'est le cordon chauffant voila mais il t'en faut deux j'ai pas repondu a ta question mais j'aurai essayé lol a+ kevsssss

salut,

perso, jai 3 terra monté en batterie( pour des geckos léopards) et jai mis des lampes de 100w dans les deux du bas, et une de 60w dans celui du haut, les trois sont a peu prés a la même température, celui du milieu a 0.5 degrés de plus que les deux autres... Je n'ai que le terra du bas qui est couplé a un thermostat... a précisé que jai un double fond pour chaque terra pour dicimulé les fils, ce qui fait perdre pas mal de cette chaleur de conduction... Voila, en espérant que ça t'aide...

p.s: mes terra sont en mélaminé de 18mm...

P.s2: au contact du terra le plus haut, il y a 25°C sur le dessus, sachant qu'il y a 32°c dans les 3 terra....